Avis de la scie sauteuse Black & Decker KS501

Black & Decker n’en finit plus et n’en finira probablement jamais avec les scies sauteuses présentant un rapport qualité/prix. La qualité, pour utilisation occasionnel, est au rendez vous avec cette KS501. Cette scie sauteuse d’une puissance de 400W vous permettra de scier facilement vos planches de bois.Le prix est raisonnable pour une puissance modeste.Après avoir acheté et testé cette Black & Decker KS501 je vous livre mes impressions.

7Score total
Scie sauteuse Black & Decker KS501

Performance
6
Puissance
5
Ergonomie
8
Qualité/prix
9

Promotion
Scie sauteuse Bosch Expert PST 900 PEL
  • Vitesse variable 3000 trs/min - fixation de la lame manuelle
  • Capacité de coupe 65 mm dans le bois - coupes biaises avec angles présélectionnées
  • Livrée avec une lame
  • Dispositif de soufflerie: Pratique notamment lors de travaux générant beaucoup de poussières
  • Semelle inclinable à 22.5° et 45°, idéal pour les coupes biaises

Les caractéristiques de la Black & Decker KS501

C’est une scie sauteuse qui fait partie des entrées de gammes, malgré le fait que je la préfère en puissance et en ergonomie à la Fartools.  Elle figure parmi les meilleures ventes d’Amazon et à mon avis cela n’est pas anodin. Cette scie saura répondre à vos attentes. Elle nous offre un excellent rapport qualité prix. Pour un prix de 27€.

Son moteur de 400 watts est dans la moyenne basse pour une scie sauteuse d’entrée de gamme. Cela sera suffisant pour une pratique occasionnelle, et pour des découpes légere. Si vous souhaitez une utilisation plus intensive vous n’êtes pas au bon endroit et je vous invite à vous tourner vers la Bosch Professionnal GST 90E. Vous pourrez avec cette scie réaliser des découpes dans du bois

La scie sauteuse est fournie sans coffret de rangement, mais au vu du prix je pense qu’on ne se plaindra pas. Toutefois, Black & Decker à fait l’effort de fournir une lame avec le colis. Concernant le changement de lame, la marque Allemande à fait un effort et exit la clé 6 pans pour changer. Maintenant place au levier, ce qui facilite largement la tache et qui évite de chercher durant des heures la clé.

Enfin, avec cette machine c’est un cordon d’alimentation de 3 mètres de longueur. Ce que je trouve plutôt bien, sachant que la plupart du temps, même sur des gammes Pro, on trouve des câbles de 2 mètres, ce que je trouve un peu juste.

  • Puissance nominale : 400 watts
  • Nombre de courses à vide :  3.000 courses/minute
  • Profondeur de coupe dans le bois : 60 mm
  • Profondeur de coupe dans l’aluminium : 10 mm
  • Poids : 1.4 kg
  • Longueur du câble d’alimentation : 3 m

Black et Decker KS501

Retour au sommaire ↑

Utilisation

Concernant la prise en main, j’apprécie toujours autant les poignées antidérapantes. Sa poignée et son faible poids est l’un des atouts de cette scie.

Avec la puissance de cette scie on ne se risquera pas à couper des bastaings ou autres bois durs. Néanmoins, sur des planches médium ou même lorsque je l’ai utilisé sur un plan de travail et bien aucun effort n’est requis. C’est agréable pour une scie sauteuse d’entrée de gamme de découper sans forcer sur le moteur.

Comme je le disais un peu plus haut, la mise en place d’une lame se fait à l’aide du levier et cela est très aisée. C’est un appareil confortable à l’usage et conviendra pour un premier achat.

Une vitesse unique est proposée sur cette scie et non pas de vitesse variable. Cela ne vous sera pas dérangeant pour une coupe grossière. Si vous souhaitez plus de précisions, je vous conseillerais de vous orienter vers la Bosch Easy PST 650 qui est dans la même gamme de prix. Mais qui, elle, vous offrira un confort de coupe différent.

 

Niveau bruit, cela reste raisonnable pour une scie sauteuse d’entrée de gamme. Cette Black & Decker KS501 est annoncée avec une puissance sonore de 96 db. Je n’ai pas été plus dérangé que cela lors de l’utilisation. Je vous invite néanmoins à bien vous protéger les oreilles et les yeux lors de l’utilisation d’une scie.

Au niveau de l’aspiration, vous aurez la possibilité de pouvoir brancher un aspirateur sur cette scie sauteuse.

Retour au sommaire ↑

Comparatif avec les autres scie sauteuse de la même gamme

Retour au sommaire ↑

Avis des autres personnes possédant cette scie sauteuse Black & Decker KS501

Avis - Black & Decker KS501

Scie sauteuse Black & Decker KS501

 

Retour au sommaire ↑

Conclusion

Black & Decker réussi son pari et séduira de nombreux amateurs avec cette KS501. Particulièrement simple d’utilisation, vous retrouverez le nécessaire pour débuter avec du matériel ergonomique et sûr. Cette machine bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix et je vous recommande son achat.

Les points forts :

  • Maniabilité et légèreté
  • Son prix
  • Changement de lame facilité

Les points faibles :

  • Absence de coffret de rangement

 

Promotion
Scie sauteuse Bosch Expert PST 900 PEL
  • Vitesse variable 3000 trs/min - fixation de la lame manuelle
  • Capacité de coupe 65 mm dans le bois - coupes biaises avec angles présélectionnées
  • Livrée avec une lame
  • Dispositif de soufflerie: Pratique notamment lors de travaux générant beaucoup de poussières
  • Semelle inclinable à 22.5° et 45°, idéal pour les coupes biaises
1 commentaire
  1. Répondre
    Roger juillet 26, 2017 at 4:14

    Bonjour,

    J’ai acheter cette scie suite à vos conseils la semaine dernière. Elle n’est pas chère et fait très bien le travail.

    Pour comparer cette scie sauteuse à une autre bosch verte que j’avais à la maison, mis à part le poids, pas grand chose ne les différencie toutes les deux.

    Laissez votre avis

    Comparatif Scie sauteuses
    Login/Register access is temporary disabled