Avis de la scie sauteuse Bosch Easy PST 700 E

Je disais dans un précédent test que Bosch était l’un des fabricant phare sur les scies sauteuses et bien je ne détrompe pas Bosch est l’un des maître en matière de de scie sauteuse. Après vous avoir présenté le test de la Bosch Easy PST 650 et la Bosch Expert PST 900 PEL  place maintenant à la Bosch Easy PST 700 E. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que j’ai été surpris de la voir si peu chère et voir le nombreux d’avantages que proposaient cette scie sauteuse. Comme par exemple la présence du variateur électronique, le changement de lame avec système SDS et un produit compact et léger.  Cette scie, faisant partie de la moyenne gamme de chez Bosch sera parfaite pour un usage ponctuel. Si vous êtes un bricoleur souhaitant acheter une scie sauteuse avec un rapport qualité/prix imbattable et bien ne bougez pas et lisez mon test.

9.1Score total
Scie sauteuse Bosch Easy PST 700 E

Performance
8.6
Puissance
9.1
Ergonomie
9
Qualité/prix
9.6
Scie sauteuse Bosch Easy PST 700 E

Les caractéristiques

On est sur une gamme « particulier » avec cette machine. La forme compacte avec sa poignée antidérapante Soft Grip et son faible poids, de 1.6 kg font de cette Bosch une scie sauteuse facile à manier et à utiliser. L’appellation Easy de la marque Bosch est faite pour les amateurs de bricolage mais n’ayant pas forcément le loisir de bricoler d’une manière quotidienne mais plutôt de temps à autre.

Les matériaux utilisés par le fabricant sont plus que correct et conforme à ce qu’ils font pour les gammes au dessus du type Expert PST 900. On retrouvera la fonction Low Vibration, limitant ainsi au maximum les vibrations, ce qui n’est pas négligeable sur une scie sauteuse lorsqu’on essaye de faire des coupes droites.

Place au moteur, un moteur de 500 watts, vu le prix on ne pouvait s’attendre à mieux et au contraire, la puissance du moteur et la profondeur de coupe sont plus que raisonnable et acceptable. On à une profondeur de coupe de 70 mm sur le bois et de 4 mm dans l’acier, ce qui est très bien. On aura l’occasion de parler du variateur électronique disponible (et pour le prix c’est vraiment génial ce que Bosch propose, se démarquant ainsi de ses concurrents).

Au niveau des accessoires, car pour le prix je ne m’attendais qu’à recevoir la scie dans un carton….mais lorsque le facteur m’a apporter le carton je l’ai trouvé bien lourd. Pour cause, Bosch à intégrer un coffret, comme il le font pour les modèles Expert sauf que la on est un modèle en dessous pour cette Bosch Easy PST 700 E. A l’intérieur de ce coffret vous retrouverez la scie sauteuse ainsi qu’une lame. Une lame pour bois tendre de type T 144 D.

Les caractéristiques en détails de la scie sauteuse

  • Puissance nominale : 500 watts
  • Nombre de courses à vide :  500 – 3.100 courses/minute
  • Profondeur de coupe dans le bois : 70 mm
  • Profondeur de coupe dans l’aluminium : 4 mm
  • Poids : 1.7 kg
  • Longueur du câble d’alimentation : 2.5 m
  • Garantie : 2 ans
Coffret Bosch Easy PST 700 E

Coffret Bosch Easy PST 700 E

Retour au sommaire ↑

Utilisation de la scie sauteuse Bosch Easy PST 700 E

La grande particularité entre cette Bosch PST 700 et la Bosch PST 650 c’est la présence ici du variateur électronique. Et vraiment cette différence la (mis à part les 100 grammes de plus) est notable et plus qu’appréciable. La présence du variateur nous permettra de réaliser des découpes très précises en diminuant la vitesse (et bien entendu en adaptant la lame avec le matériel utilisé).

La puissance du moteur est de 500 watts ce qui vous permettra de réaliser des découpes sans effort. Je vous l’accorde, on est loin des 620 W de la Bosch GST 90 E mais cela suffira amplement pour un bricoleur amateur.

Durant le test j’ai découper plusieurs planches de bois, du parquet, du medium et je n’ai pas noté d’échauffement particulier du moteur. Néanmoins, je vous conseillerais pour une utilisation longue de la scie sauteuse, de bien respecter une durée d’une demi heure afin de laisser refroidir la machine.

Sur la prise en main, on est sur un produit correct, une poignée étrier avec dispositif Soft Grip. Pas vraiment eu la sensation sur le test d’avoir plus de vibration que ça.  Une chose est sure avec cet outil, vous réaliserez des découpes sans effort, précise. D’une efficacité redoutable pour budget raisonnable, n’hésitez pas.

A noter que vous aurez facilement la possibilité de réaliser des coupes en angles, en dessous de la semelle de cette Bosch Easy vous retrouverez une vis, en la devisant vous réglez avec les encoches l’angle que vous souhaitez adopter. Vous resserrez la vis et c’est parti. Simple, n’est-ce pas ?

Bosch Easy PST 700 E - SDS

Bosch Easy PST 700 E – SDS

Retour au sommaire ↑

Avis des autres personnes possédant cette scie sauteuse

Je vous invite à aller lire les différents avis sur cette scie sauteuse afin de vous faire une idée.

Avis - Bosch Easy PST 700 E

Avis – Bosch Easy PST 700 E

Scie sauteuse Bosch Easy PST 700 E

 

Retour au sommaire ↑

Conclusion sur la scie sauteuse Bosch Easy PST 700 E

Cette scie sur le papier est 15€ plus chère que la Bosch Easy PST 650, sa petite soeur. Pour la simple et bonne raison que la PST 700 E possède un variateur éléctronique. Si vous ne souhaitez que couper des planches, faire des découpes sans pas spécialement de précision et bien ce n’est pas génant (encore que) mais si vous souhaitez investir sur une scie sauteuse précise, qui saura vous convaincre sur le temps et bien je vous invite à mettre le prix. Ajouter

Une scie sauteuse à mettre entre toutes les mains de bricoleurs débutants. Pour pouvoir se faire la main et travailler en sécurité c’est le TOP. Vous aurez le plaisir d’avoir la fonction soufflerie pour . Contrairement à la Bosch Expert PST 900 PEL vous n’aurez pas de dispositif pare éclats.

Excellente maniabilité dans le bois tendre mais également dans le bois dur, grâce à son variateur éléctronique. Cette scie sauteuse réalisera le travail demandé grâce à une simplicité d’utilisation et une puissance plus que raisonnable.

Je vous parlerais de la notion de qualité/prix dans cette conclusion. Et ayant l’habitude de tester et manipuler de nombreux outils électroportatifs, je vous conseil de prendre cette scie sauteuse. Pour la simple et bonne raison qu’en comparant avec les modèles au dessus et bien on retrouve les mêmes caractéristiques, si ce n’est au niveau de la puissance. Point pas vraiment gênant pour une personne n’utilisant pas la scie quotidiennement.

 

Les points forts :

  • Variateur éléctronique (pour le prix c’est un luxe)
  • Matériaux utilisés par Bosch qui sont les mêmes que pour les modèles Expert
  • Coffret de rangement et lame offerte.
  • Modèle compact de par son poids et sa poignée Soft Grip

Les points faibles :

  • Si vous souhaitez couper des bois durs ou PVC, cette scie aura tendance à patauger et chauffer.

Scie sauteuse Bosch Easy PST 700 E
3 Commentaires
  1. Répondre
    Laurent juillet 26, 2017 at 4:17

    Je connaissais déjà la bosch easy PST 700E à travers un ami qui la possédais mais pas moi. Mais grâce à votre site j’ai vu l’acheter hier et j’attends de la recevoir pour vous donner mon avis. Cette scie sauteuse va me permettre de gagner beaucoup de temps j’espère.

  2. Répondre
    Chris novembre 5, 2017 at 8:06

    Bonjour,

    On m’a offert cette scie sauteuse bosch pst 700 et j’aurais une question. Comment trouver le mode d’emploi car j’ai jeté tout les papiers

    Laissez votre avis

    Comparatif Scie sauteuses
    Login/Register access is temporary disabled