Les meilleures ventes

Avis de la scie sauteuse Makita 4329J

Makita est une référence pour chaque professionnel assumé. Le fabricant Japonais, ne m’a personnellement jamais déçu,  n’en finit plus et n’en finira probablement jamais avec les scies sauteuses présentant un rapport qualité/prix. La qualité, pour utilisation quasi quotidienne sera au rendez vous avec cette Makita 4329J Cette scie sauteuse d’une puissance de 450W et d’un poids de 1.9 kilogrammes vous facilitera toutes les tâches de bricolages. Avoir une Makita entre les mains et devoir travailler avec, honnêtement c’est un plaisir car les tâches sont facilités et on sait qu’on achète un produit qui tiendra minimum 3-4 ans. Après avoir eu l’occasion de tester cette machine, je vous livre mes impressions.

8.6Score total
Scie sauteuse Makita 4329J

Performance
9
Puissance
8.5
Ergonomie
8
Qualité/prix
9

Scie sauteuse Makita 4329J

Les caractéristiques de la Makita 4329J

C’est une scie sauteuse qui fait partie de l’entrée de gamme chez Makita n’est pas du tout à prendre à la légère, malgré le fait que pour de l’entrée de gamme ça reste onéreux.  Cette machine est en TOP 3 des ventes Amazon ce mois ci et cela prouve l’intérêt et le fait que de plus en plus de gens s’orientent vers du Makita ou Bosch Pro. Elle nous offre un excellent rapport qualité prix et une garantie de 3 ans. Pour un prix de 156€.

La puissance de son moteur est de 450 watts est dans la moyenne pour cette scie et ainsi vous facilitera les divers découpes que vous aurez à faire. Cette puissance sera amplement suffisante pour une utilisation amateur ou semi pro. Néanmoins, si vous souhaitez une scie avec une puissance plus élevée, je vous  invite à vous tourner vers la Bosch Professionnal GST 90E.

La scie sauteuse est fournie avec son coffret de rangement, le MacPac. Coffret de rangement qui s’avérera fort utile pour pouvoir ranger votre scie sauteuse filaire ainsi que les lames. A propos du changement de lame, il vous faudra utiliser la clé fournie avec pour les changer. Depuis de nombreuses années Makita ne souhaite pas opter, pour des raisons de sécurité, au changement de lame rapide, qui existe sur la majorité des scies sauteuses filaires, telles que Bosch, Black & Decker, Kawasaki, Festool, Ryobi, …  Sûre et fiable, malgré tout, je n’ai jamais vu une lame se briser ou se tordre sur du Makita. Contrairement à du Bosch vert ou on est sur un rapport qualité/prix assez faible, malgré le changement de lame s’effectuant en soulevant un levier.

Cette Makita est une scie sauteuse filaire, elle dispose d’un câble d’alimentation de 2 mètres de long. Suffisamment long pour vos travaux.  Voici les caractéristiques de cette scie pendulaire.

  • Puissance nominale : 450 watts
  • Nombre de courses à vide :  500 à 3.100 courses/minute
  • Profondeur de coupe dans le bois : 65 mm
  • Profondeur de coupe dans l’acier : 6 mm
  • Profondeur de coupe dans l’aluminium : 10 mm
  • Poids : 1.9 kg
  • Longueur du câble d’alimentation : 2 m
Scie Makita 4329J

Photo de la scie sauteuse Makita 4329J

Retour au sommaire ↑

Utilisation

Scie sauteuse Makita 4329J

La prise en main est en forme d’étrier. Nous avons une poignée avec un revetement anti dérapant. Parfait pour maintenir convenablement et découper d’une manière précise vos matériaux. Il est possible de régler la vitesse de coupe rapidement, le bouton étant positionné juste à l’extrémité de la poignée. Contrairement aux Bosch ou il est situé à côté de la lame, juste au dessus du plateau métalique.

La puissance de cette scie m’a agréablement surpris. Pas eu d’efforts à découper un panneau de 6 cm avec la bonne lame qui allait bien. J’ai également essayé de découper du PVC et la machine ne forcait pas spécialement, seulement il ne faudra pas hésiter à la laisser souffler après 30 minutes d’utilisation intensive.

Vous disposez d’un variateur de vitesse présent sur cette 4329J qui vous permettra de réussir chacune de vos découpes, même sur du contreplaqué de faible épaisseur. Il vous suffira de démarrer lentement et ensuite accélerer.

Concernant la puissance sonore, le fabricant annonce une puissance moyenne de 90 dB. Et bien comparé à d’autres scie, comme la Bosch PST 900 PEL c’est le jour et la nuit. Makita a réellement fait un effort en atténuant au maximum le bruit et les vibrations sur cette machine. Cela est vraiment confortable lorsque par exemple on passe la journée à découper du parquet, au bout d’un moment je ne vous cache pas que cela est dérangeant. Mais est-ce que cela est un choix pour votre décision d’achat ? A vous de voir, en tout cas de ce niveau la vraiment n’ayez crainte et foncez !

Vous retrouverez une sortie pour brancher votre aspirateur afin d’éviter toute poussière sur votre plan de travail ou votre garage. Point à ne pas négliger, afin d’éviter de passer des heures à nettoyer par la suite.

Retour au sommaire ↑

Avis des autres personnes possédant cette scie sauteuse Makita 4329J

 

Commentaire Makita

Retour au sommaire ↑

Conclusion

Makita réussi son pari avec cette scie qui est réellement abordable et de grande qualité. Que ce soit au niveau des finitions tant au niveaux des performances. Particulièrement simple d’utilisation, vous retrouverez le nécessaire pour débuter avec du matériel ergonomique et sûr. Cette machine bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix et je vous recommande son achat.

Les points forts :

  • Qualité solide Makita au rendez vous
  • Coffret de rangement
  • Puissance sonore atténuée

Les points faibles :

  • Légère vibration au bout d’un certain temps d’utilisation

Scie sauteuse Makita 4329J
Retour au sommaire ↑

Notice d’utilisation de la 4329J

Vous avez une question sur l’utilisation de cette scie ? Parfois en achetant un produit on se presse qu’on en arrive à jeter toute la paperasse. Une telle étourderie n’est maintenant plus un problème. Voici la notice que vous pouvez télécharger et directement imprimer chez vous.

Notice d’utilisation

1 commentaire
  1. Répondre
    Mario juillet 26, 2017 at 4:23

    Pour mes travaux de cet été j’ai investi dans cette Makita. Je ne sais pas ce que cette scie sauteuse va donner.

    J’ai lu votre comparatif sur les scies sauteuses et je vais pouvoir vous dire ce que j’en pense après travaux. J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans l’achat de cette scie sauteuse et finalement je suis pas décu

    Laissez votre avis

    Login/Register access is temporary disabled