Choisir sa scie sauteuse : quels sont vos besoins ?

Choisir sa scie sauteuse : Quels sont vos besoins ?

Quels sont les usages relatifs à l’utilisation d’une scie sauteuse ? Si vous êtes sur cette page c’est tout simplement que vous êtes à la recherche d’une bonne scie sauteuse et je vais vous aider pour ce faire.Je vais vous aider afin de choisir sa scie sauteuse et choisir la meilleure scie sauteuse en 2017.

Le choix entre scie sauteuse filaire ou sans fil

Si comme moi vous utilisez beaucoup votre scie sauteuse, notamment en extérieur. Vraiment je préfère commencer par cela, et bien optez pour une scie sauteuse sans fil. Oui, on entend tellement de choses sur les outil électroportatifs sans fil. La batterie ne tient pas, elle se décharge si vous ne la chargez pas, durée de vie vraiment réduite,…. ! Autant d’affirmations, qui croyez moi sont fausses, à condition d’opter pour la bonne scie. Récemment j’ai pris mon courage à deux mains pour réaliser un coffret en bois pour la pompe de ma piscine. Quel plaisir de ne pas devoir se traîner des fils partout. C’est aussi ça l’avantage de la batterie, faire son bricolage au jardin sans prise électrique à 30 mètres avec les rallonges qui vont avec.

Alors concrètement comment choisir sa scie sauteuse ? Encore une fois avant de se poser cette question, je vous demanderais quels sont vos besoins spécifiques ? Réaliser de la simple décoration pour l’intérieur ? De simple rangement pour votre cuisine, dressing ou autre ? Ou alors une utilisation intensive pour travaux intérieur et extérieur. Si vous êtes plus côté décoration, étagères, rangement, utilisation occasionnel et bien je vous conseillerais de partir sur un modèle d’entrée de gamme mais qui est livré avec ses accessoires. Et ça vraiment c’est plaisant lorsqu’on débute. Recevoir les accessoires suivants avec son colis : Coffret de rangement, lames pour la scie, notice d’utilisation. Cela permet de commencer rapidement sans devoir se déplacer.

Voici l’un des modèles que je vous recommande : Bosch EASY PST 700 E

Choisir sa scie sauteuse

Choisir sa scie sauteuse : La PST 700E, voila mon coup de coeur pour débuter

Pourquoi ce modèle Bosch précis ?

Car c’est l’un des modèles que j’ai eu l’occasion de tester et qui m’a impressionnée par sa facilité d’utilisation. Aucune prise de tête. On branche l’alimentation de la scie à une prise éléctrique, on insère la lame et on attaque. Elle est livrée avec les accessoires tel que le coffret de rangement et une lame adapté à la coupe de bois. Je m’en suis servi une première fois pour couper deux panneaux PVC que j’ai mis au plafond de ma salle de bain. J’ai utilisé la lame qui allait bien et vraiment aucun effort, même sur un produit d’entrée de gamme. Bon, le moteur chauffait au bout d’une demi heure d’utilisation intensive, rien de plus normal…quoi que parfois on sera tentée de le refroidir à l’eau pour vite en finir lol. Mais sur ce test je n’ai pas eu de soucis. Ensuite je l’ai utilisée pour réaliser des découpes de tests sur des planches de bois de 5 mm, panneaux medium de 8 mm et vraiment j’ai apprécie la simplicité d’utilisation. Donc voici mon avis, si vous êtes à la recherche d’une scie sauteuse facile d’utilisation, sans prise de tête et bien GO pour une Bosch PST 700 E. Voila mon conseil pour choisir sa scie sauteuse à l’heure actuelle.

Un conseil, ne prenez pas que la scie

Lors de votre achat de la scie. N’oubliez pas les accessoires qui vont avec. Même si généralement la majorité des fabricants actuels fournissent une ou deux lames avec leurs scies. N’oubliez pas d’en acheter un jeu, et si possible mettez le prix. Car ne vous fiez pas aux belles promesses des lames de premier prix, c’est vraiment dangereux pour votre sécurité. Il m’est arrivé d’en voir une cassée lors de la découpe d’un plan de travail pour effectuer un test…Si vous ne portez pas de lunettes de protection et bien bonjour les dégâts, je ne vous parle même pas du résultat sur le plan de travail. Alors parfois autant mettre le prix et s’offrir des produits de qualité. Prenez le temps de regarder les produits comme il se doit. Si vous devez découper du bois, regarder quel type de bois. Si vous devez découper du métal et bien pareil, veillez à bien lire attentivement. Ajouter cela à votre panier et vous pourrez profiter pleinement de votre scie.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

      Laissez votre avis

      Comparatif Scie sauteuses
      Login/Register access is temporary disabled