Meilleure vente

Avis de la scie sauteuse Bosch Professional GST 90E

La scie sauteuse est devenu un outil que possède de nombreux bricoleurs en France. Bosch fait partie des leaders de l’outillage électroportatif, et je n’ai été que très rarement déçu par la gamme professionnal. Le prix est forcément élevé pour cette gamme pro, néanmoins ici Bosch à fait un effort avec cette Bosch Professional GST 90 E  dotée d’une puissance de 650 W. Cette scie sauteuse conviendra parfaitement à de nombreux usages, j’ai eu l’occasion de la tester et voila mes impressions.

8.9Score total
Scie sauteuse Bosch Professional GST 90 E

Performance
8.9
Puissance
9
Ergonomie
8
Qualité/prix
9.6

 

Scie sauteuse Bosch Professionnal GST 90 E

Les caractéristiques

Cette scie sauteuse pèse 2.3 kg, ce qui est au premier abord pas vraiment choquant pour le poids. Le corps de cette scie sauteuse est composé d’une poignée en forme de champignon. Sur le dessus de cette scie sauteuse on retrouve une poignée antidérapante Soft Grip afin de la manipuler en sécurité et ainsi gagner en qualité de prise en main.Cette Bosch Professionnal est comme son nom l’indique une scie sauteuse de gamme « pro ». Cela reste tout de même un modèle d’entrée de gamme au vu des performances.

Sur cette nouvelle scie sauteuse, les ingénieurs allemands ont mis le paquet en améliorant (encore) le système de fixation des lames. Ainsi le système de changement de lame sera plus rapide. Bien entendu sur cette gamme la, le système se fait avec un levier et non une clé ou tournevis.

La scie sauteuse Bosch GST 90 possède un variateur électronique permet de varier la vitesse entre 500 et 3100 coups à la minutes. Sa profondeur de coupe de 90 mm lui confère une aisance dans les bois tendres comme les plus durs.

La scie sauteuse est livrée avec une mallette de rangement, ainsi plus de raisons de laisser traîner son matériel.Vous trouverez également dans le coffret une lame ainsi que le kit d’aspiration. Ce kit facilitera le branchement d’un aspirateur pour éviter que les copeaux ne viennent gâcher vos découpes.

Bosch Professional GST 90

Les caractéristiques en détails de la scie sauteuse Bosch Professional GST 90 E

  • Puissance nominale : 650 watts
  • Nombre de courses à vide : 500 – 3.100 courses/minute
  • Profondeur de coupe dans le bois : 90 mm
  • Profondeur de coupe dans l’aluminium : 20 mm
  • Poids : 2.3 kg
  • Longueur du câble d’alimentation : 2.5 m
Retour au sommaire ↑

Utilisation

A propos de la manipulation, Bosch avec sa gamme Professionnal nous satisfait toujours autant. Lègere et compacte, avec cette poignée champignon, la prise en main au départ est hésitante mais ensuite c’est parfait. C’est un outil très pratique et confortable à l’utilisation.

Lors de l’utilisation, le moteur n’a pas chauffé ou présenter des signes de contraintes. Sur des découpes de bastaing de 70mm ou sur des plaques d’alu de 15 mm aucun problème. Bien entendu, le choix de lame est primordiale pour éviter la surchauffe.

La présence du variateur éléctronique sur cette scie sauteuse est vraiment confortable pour une découpe précise de vos travaux. Et sur cette Bosch Professionnal GST 90 nous le retrouverons à l’arrière de la machine.

Après une utilisation longue, et malgré les vibrations, aucun problème de prise en main grâce à la poignée antidérapante. C’est plus que confortable.

Scie sauteuse Bosch Professionnal GST 90 E

Avis des autres personnes possédant cette scie sauteuse

Voici l’un des avis d’utilisateurs possédant cette scie. Si vous souhaitez en voir d’autres, je vous invite à vous rendre ici.

Avis - Bosch Professionnal GST 90 E

Retour au sommaire ↑

Ma conclusion sur la scie sauteuse Bosch Professional GST 90 E

Séduit par sa vitesse de coupe pouvant aller jusqu’à 3100 coups par minute ainsi que la possibilité de regler cela. Vous ne pourrez que vous pencher un peu plus sur l’achat de cette scie sauteuse. L’aisance de sa découpe dans la plupart des matériaux, ainsi que la stabilité de sa semelle vous raviront. La solidité connue et reconnue de la gamme Pro vous garantiront de garder cette Bosch Professional GST 90 plusieurs années. Cette scie est puissante et maniable. C’est du Bosch « bleu » comme on l’aime, offrant de très bonnes performances pour le bricoleur que je suis.

Pour tout juste 100€, posséder du matériel de cette qualité, ce serait dommage de s’en priver.

Les points forts :

  • Découpes nettes et sans éclats
  • Variateur éléctronique
  • Mouvement pendulaire en 4 vitesses
  • Kit d’aspiration

Les points faibles :

  • On regrette qu’une seule lame soit fourni pour cette gamme de scie sauteuse

Scie sauteuse Bosch Professionnal GST 90 E
2 Commentaires
Voir les commentaires Le plus utile Meilleur score Mauvais score Ajouter votre avis
  1. Répondre
    Ju novembre 5, 2017 at 8:09

    En réponse à beaucoup d’articles sur internet et surtout sur les commentaires qui disait de prendre soit une scie sauteuse makita ou une scie sauteuse bosch bleue. Alors je suis tombé sur votre test.

    Est-ce qu’on peut allonger la durée de la garantie ?
    La puissance du moteur de cette scie sauteuse permet il vraiment de couper de l’alu ou c’est des informations pour vendre ?

    Merci pour vos réponses et votre site sur les scie sauteuse

    • Répondre
      admin novembre 6, 2017 at 10:08

      Concernant la durée de garantie, je vous invite à contacter le service client de chez Bosch via ce lien : https://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricoleur/service/garantie/index.jsp

      Lors de mon test de cette Bosch Professional GST 90E j’ai découpé une plaque de plexi et une plaque d’alu de 10mm et la machine n’a ni forcé, ni chauffé…car j’avais la bonne lame.

      La Bosch Professional GST 90E est une excellente scie sauteuse pour vos tâches et votre utilisation si vous souhaitez bricoler le week end. Si vous souhaitez utiliser votre scie sauteuse plusieurs heures chaque jour, il faudra s’orienter vers une autre machine.

    Laissez votre avis

    Comparatif Scie sauteuses
    Login/Register access is temporary disabled