Les scies sauteuses sont des appareils de coupe de précision. Pour les habitués, il est très facile de faire des coupes droites sur ce genre d’appareil. Cependant, c’est complètement l’inverse quand on est débutant ou qu’on n’utilise que rarement une scie sauteuse.
Quelle que soit la marque de l’appareil que vous utilisez, il y a toujours un moyen de couper droit. Afin de vous aider, voici quelques astuces simples pour y remédier.
Utiliser un guide
Il y a de nombreux guide de coupe disponible sur le marché. Ils se fixent sur la semelle de la scie sauteuse à l’aide de vis. Ces guides sont gradués afin que vous puissiez bien mesurer la pièce à couper. On rencontre souvent les guides latérales et le guide parallèle. Comme guide de coupe je peux vous proposer les trois suivants : Bosch 2609256981 guide de coupe, guide latéral et guide parallèle pour scie sauteuse Dewalt. Parfois, sur certaines offres, les guides sont livrés directement avec la scie sauteuse. Donc ne vaut-il pas acheter une scie sauteuse avec déjà le guide inclus dans le packaging ? Par exemple la Bosch PST 900
Utiliser une table pour scie sauteuse
Les tables pour scie sauteuse se fixe sur et établi ou sur autre table muni de serre joint. Elle vous permettra de faire des coupes droites facilement. Ces tables sont faites en métal galvanisé qui dureront vraiment longtemps. Certes, elles sont un peu plus chères que les guides, mais elles sont durables et on peut effectuer tous type de projets avec. Voici les modèles de table que je peux vous suggérez : la Wolfcraft 6197000 Table de scie sauteuse ou MAFELL table pour scie sauteuse P1CC Inclinable A 45.
Utiliser une station de sciage pour les scies sauteuses Bosch
Les ingénieurs de Bosch ont mis au point une station de sciage qui permet faire toutes les coupes droites, à onglet et autres. C’est la station de sciage PL300. Voici comment ce station de sciage se présente.
merci pour cet article, c’est une grande aide pour pouvoir couper droit avec une scie sauteuse