Quelle est la meilleure scie sabre ?

Pour l’achat d’un outil de coupe, vous avez décidé de prendre une scie électrique de type sabre et vous ne savez pas quelle est la meilleure scie sabre. C’est normal, car on voit beaucoup de modèles sur le marché. On ne vous donnera pas un seul mais deux modèles de scie sabre selon le type d’alimentation. L’une est une scie sabre filaire tandis que l’autre marche avec une batterie li ion. Avant cela, il est nécessaire de savoir ce qu’est vraiment cet outillage électrique.

Pourquoi choisir une scie sabre ?

Pour votre travail du bois, il est possible d’utiliser plusieurs types d’outils électriques de sciage. Vous pouvez opter pour une scie à ruban, une scie plongeante, une scie circulaire, une scie radiale, une scie sur table, une scie sauteuse, une tronçonneuse et une scie sabre bien évidemment.

La scie sabre permet de faire une découpe brute sans se soucier de la précision sur n’importe quel endroit. On peut dire que l’intérêt d’avoir cette scie égoïne circulaire est sa flexibilité et son adaptation. Vous pouvez atteindre des branches d’arbres, des tuyaux métalliques et des racines d’arbres dans une forêt bois.

Il ne faut pas oublier que c’est une scie portative très facile à emporter comme tous les autres outils électroportatifs disponible sur le marché. On peut citer la fraiseuse, la meuleuse, la perceuse visseuse, la raboteuse, la perceuse à percussion, la défonceuse, la scie circulaire, le cloueur et l’outil multifonction.

La scie sabre Bosch pro sans fil GSA 1100 E

C’est la meilleure scie sabre de sa catégorie pour sa qualité, son confort et son prix. Elle est maniable et très puissante que les utilisateurs ne disent que des points positifs sur lui. Elle se trouve souvent dans les top 5 des ventes de scie sabre dans les sites du e-commerce. Il est clair qu’elle bénéficie aussi du sérieux de l’entreprise Bosch pro face à des concurrents comme Makita, Ryobi ou Festool.

Cette scie sabre Bosch pro GSA 1100 E fonctionne avec une batterie lithium ion sous une tension de 230 v. Elle contient des composants électroniques et produit un niveau sonore de 104 dB (A). Son moteur puissant peut faire atteindre jusqu’à 2700 course par minute avec une puissance de 1100 watts. Cet outillage professionnel peut atteindre une profondeur de coupe de 230 mm en lame bois et 20 mm sur un tuyau en métal.

Son atout est sa puissance face à des scies de même prix qu’elle. En parlant de prix, elle très abordable avec un lot de deux lames d’origine et un coffret comme porte outils. On note aussi la présence d’une LED qui permet de scier dans un endroit sombre. Les utilisateurs ont apprécié le crochet métallique qui permet d’accrocher l’outil après utilisation.

La scie sabre filaire DeWalt DWE305PK-QS

Ce modèle est surnommé de scie sabre haut de gamme, pas seulement pour son prix, mais aussi pour tous les atouts qu’elle apporte. DeWalt est une marque américaine qui est réputée pour la production d’outillage de bonne finition et très fonctionnel. L’entreprise a encore démontré leur expertise avec son modèle de scie sabre.

La DeWalt DWE305PK-QS est alimentée par un fil électrique normal ce qui fait qu’on peut travailler le temps qu’il faut mais sans se déplacer. Elle a une puissance nominale absorbée de 1100 watts et peut atteindre 2800cps/min avec son puissant moteur. Avec une lame de 29 mm en longueur de course, il est facile de découper dans le bois avec 310 mm de profondeur et 100 mm avec l’acier.

Cette scie s’adresse surtout aux professionnels ou aux amateurs qui veulent un outil filaire d’exception sans occuper du prix. La machine offre des avantages très intéressants comme son système de fixation à 4 positions pour atteindre n’importe quel endroit difficile à accéder.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement