En matière de bricolage comme pour les travaux d’aménagement ou d’architecture d’intérieur, le matériel utilisé revêt une importance capitale. C’est pourquoi la scie sabre Makita a une place de choix parmi les outils de coupe et le matériel de bricolage en général. Cette scie offre beaucoup d’avantages qui rendent les travaux de coupe des matériaux beaucoup plus faciles et rapides et se distingue par une qualité irréprochable et des fonctionnalités d’une grande utilité.
Les avantages de la scie sabre Makita
Toutes les scies ne se valent pas. La scie sabre se distingue en général par sa grande précision et le fait qu’on ne soit pas obligé d’accéder aux deux faces de la surface à couper, contrairement aux scies manuelles traditionnelles des menuisiers d’autrefois qui nécessitent un accès à la pièce des deux côtés. La scie sabre électrique permet de couper plusieurs types de matériaux comme la plastique, le plâtre ou le PVC (polychlorure de vinyle) en plus du bois. La scie sabre Makita se distingue par sa qualité supérieure et par la grande diversité de l’offre qui lui correspond. En effet, comme Makita est spécialisée dans l’outillage électroportatif de qualité professionnelle, on peut trouver une multitude d’offres qui correspondent à tous les besoins éventuels des bricoleurs comme des professionnels.
L’utilité de la scie sabre peut être étendue au jardinage également. Elle trouvera toute sa place, notamment si elle est sans fil, pour couper les branches des arbres aisément puisqu’on peut utiliser la lame universelle dans les deux sens même si Makita propose également des accessoires de jardinage dédiés. La scie sabre Makita se distingue par une coupe très rapide et ergonomique qui transformera votre activité de jardinage en un véritable moment de plaisir.
Scie Sabre, Poignées Orientables, Tacklife Scie Égoïne 850W 0~2800RPM, Équipé de LED, 2 Lames (Bois 6T HCS, Métal 14T BIM),...
- 【Promotion à Durée Limitée en janvier】POIGNÉE ET BASE D'APPUI ORIENTABLES - La poignée rotative de gauche à droite assure votre travail efficace et pratique dans les situations diverses, la longueur de la base d'appui est orientable et l'angle réglable
Bosch Professional 060164C800 GSA 1100 E Scie sabre, 1100 W Coffret, Bleu
- LED intégrées pour une meilleure visibilité de la pièce travaillée
- Puissant moteur de 1 100 w pour une progression de sciage rapide
- Crochet métallique permettant d'accrocher l'outil quand il ne sert pas
Makita DJR186Z, Bleu, scie Sabre 18V
- Makita Akku
Makita JR3050T Scie Récipro 1010 W
- Protection de la machine contre les poussières optimisée
- Changement de lame sans outil
- Ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main
- Sortie de l'air de refroidissement dirigée vers l'avant pour un travail plus confortable et un nettoyage permanent du point de coupe
Makita JR 3070 CT Scie Récipro Electronique
- Très faibles vibrations grâce au système anti-vibrations
- Protection de la machine contre les poussières optimisée
- Mouvement pendulaire 4 positions pour une plus grande efficacité de coupe
- 6 plages de réglages de la vitesse pour un travail optimal sur différents matériaux
Scie Sabre, TECCPO Professional 1050W Scie Alternative 240V avec 2500 SPM, Profondeur de Coupe: 150mm (Bois), 5mm (Métal), Course de...
- ▶【Efficace et Rapide】Le puissant moteur en cuivre pur 1050W garantit une expérience exceptionnelle avec une profondeur de coupe maximale de 150mm pour le bois et de 5mm maximum pour le métal. Course alternative de 22mm pour une coupe de haute qualité.
Guide d’achat d’une scie sabre
Sa puissance
C’est, d’abord, l’élément indispensable à considérer avant d’acheter une scie sabre. Ce paramètre permet de savoir la capacité de coupe d’une scie électrique type sabre. Un moteur puissant à 1300 watts est capable de découper des matériaux plus durs, comme exemple on a la DeWalt DWE305PK.
Cette puissance permet de connaître le nombre de courses faites par la lame de la scie en une minute. On exprime cette valeur par cps par minute tandis que d’autres marques la font en tr min. En général, cette vitesse est comprise entre 0 à 3000 cps/min. Cela dépend de la puissance de la scie sabre.
Il faut aussi noter que plus une scie est puissante, plus elle est capable de découper un matériau assez dur. Cependant, cela causera aussi plus de vibration et un puissant moteur peut peser lourd si on n’est pas habitué. Il convient alors de connaître sa future utilisation en avance avant d’acheter une scie sabre.
La lame
C’est l’autre élément à prendre en compte lors de l’achat de votre scie sabre. Les modèles sont souvent livrés avec deux ou trois types de lame. Dans ce cas, le client peut avoir une lame pour la découpe de bois et une lame pour les métaux. Vous pouvez bien entendu acheter d’autres lames séparément.
Pour choisir une bonne lame, il faut aussi considérer sa longueur de course de la scie qui peut atteindre jusqu’à 29 et 30 mm. La capacité de coupe en dépendra de cela. Il faut aussi considérer la profondeur de coupe maximale que la scie peut faire. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une profondeur importante si l’utilisation est occasionnelle.
Les autres points à ne pas oublier
Il faut aussi penser au type d’alimentation de la scie. Elle peut être alimentée par un fil électrique ou par une batterie Li ion. La scie filaire a l’avantage d’être plus puissante car elle ne dépendra pas d’une batterie mais la scie à batterie lithium ion permettra de travailler librement, que ce soit pour de la rénovation ou du neuf, il n’y a pas toujours de prise à proximité. Pour faire le choix entre une scie sabre à batterie ou filaire, je vous conseil de lire et éplucher les comparatif scie sabre avant de faire votre choix. En effet, parfois on peut s’orienter vers un modèle sans fil pour des raisons pratique, mais il existe des modèle filaire qui font beaucoup mieux et plus fiable.
Caractéristiques de la scie sabre Makita
Contrairement à la scie sauteuse manuelle, la scie sabre Makita est polyvalente et permet de couper plusieurs types de matériaux aux caractéristiques variables grâce à ses gammes de lames personnalisées en adéquation avec les différents besoins des utilisateurs. Ces sets peuvent être vendus séparément ou accompagner la scie sabre. Makita propose également des scies électriques sans fil qui sont extrêmement utiles pour les travaux dans les endroits où l’alimentation électrique n’est pas disponible comme certains chantiers par exemple. Il suffit d’insérer une batterie pour faire démarrer l’appareil. Ces scies sont vendues seules ou dans un kit et se déclinent sur trois puissances en fonction du matériau à couper : 9.6 V pour le bois, 12 V pour les tuyaux en PVC et 18 V pour les objets plus rigides.
La facilité d’utilisation de cet appareil et son efficacité ne doivent pas faire oublier que tout appareil électrique doit être manié avec précaution pour éviter les accidents malheureux. Il faudra donc prendre le temps de bien lire le manuel d’utilisation et de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité. La scie sabre Makita contient un bouton de sécurité qui aide à prévenir le démarrage accidentel. Cela n’empêche pas de veiller à débrancher systématiquement l’appareil quand il est au repos et de mettre les lames dans des étuis dédiés (protège-lames) pour prévenir les coupures. Il faut s’assurer également de bien tenir fermement les sabres électriques, notamment ceux dotés d’une grande puissance destinés aux matériaux plus solides que le bois et le PVC.
La scie sabre Makita est un appareil indispensable dans la boite à outils de tout bricoleur ou professionnel, car il offre une qualité irréprochable pour un prix acceptable et se décline sur une gamme riche qui tient en compte les besoins des différents utilisateurs et les considérations d’ergonomie et de sécurité. Il convient toutefois de veiller à allonger la durée de vie de la scie électrique en respectant les conseils d’utilisation et en s’assurant de son entretien régulier.