Quelle scie sabre choisir ?

Avec tous les modèles de scie sabre disponible sur le marché, il vous est parfois difficile de choisir le meilleur modèle pour vous. On va vous donner quelques indices avec notre sélection de scies sabre mais avant cela, voici un petit mot sur ce que c’est vraiment.

Tout sur la scie sabre

C’est une scie électrique qui se tient par les deux mains mais qui s’actionne avec un puissant moteur intégré. Le moteur permet à la lame de scie sabre de faire un mouvement de scie pour scier du bois ou du métal. La vitesse de la lame dépend de la puissance du moteur et d’un variateur de vitesse, s’il en existe.

C’est un outillage électrique fait partis des outils électroportatifs qu’on trouve dans les magasins et sur les sites e-commerce. Comme exemple, on retrouve la scie sauteuse, la scie circulaire, la fraiseuse, la perceuse à percussion, la perceuse visseuse, la raboteuse, la meuleuse, la visseuse sans fil, le perforateur, la défonceuse, la tronçonneuse, le cloueur et les autres outils multi fonctions.

Il ne faut pas confondre la scie sabre avec les autres types de scies qui sont : la scie circulaire, la scie circulaire plongeante, la scie sauteuse, la scie sur table, la scie radiale et la scie à ruban. D’ailleurs, la lame de scie sabre est différente de la lame scie de scie sauteuse et de la lame de scie circulaire.

La sélection de scie sabre

La scie sabre Bosch pro GSA 1100 E

C’est une scie sabre de la marque allemande Bosch pro. C’est une scie sabre sans fil qui marche avec une batterie li ion sous une tension de 230 V. Elle pèse seulement 3,6 Kg avec une puissance 1100 W et peut faire jusqu’à 2700 courses par minute. Sa lame bois peut scier à une profondeur de 230 mm tandis que la lame pour métal fait 20 mm de profondeur.

L’avantage de cette scie égoïne électrique est la présence de la LED qui peut très bien servir lors d’un travail du bois à l’obscurité ou lors d’une découpe de tuyau dans un endroit sombre. On note aussi que cette scie est très puissante qu’on peut scier sur n’importe quel matériau. Enfin, sachez que cette scie a son crochet métallique très utile pour l’accrocher après l’utilisation.

La scie sabre DeWalt DWE305PK-QS

Cette scie est connue comme un modèle de scie sabre haut de gamme à cause des fonctionnalités avantageuses qu’elle offre. C’est une scie filaire de 1100 watts de puissance avec une tension de 240 volts. Sa lame fait une longueur de course de 29 mm pour atteindre une profondeur de coupe à 310 mm dans le bois, 100 mm dans l‘acier et 130 mm dans le PVC.

Son avantage est d’abord le confort qu’elle offre car cette scie est très maniable. On a aussi la chance de choisir entre 4 positions de lame pour atteindre tous les zones difficiles à accéder. La marque américaine est réputée pour son sens du détail et de la qualité de ces outillages électriques.

La scie sabre Makita JR3050T

La marque japonaise a aussi son modèle de scie sabre en concurrence avec l’autre marque nippone, Ryobi. La Makita JR3050T vient avec une puissance 1010 Watts sous 240 volts. C’est une scie sabre filaire avec un cordon de 2,3 m. Son amplitude de mouvement de 28 mm permet de lui faire une profondeur de coupe à 90 mm.

L’article est apprécié pour la fonction Soft grip qui lui donne une maniabilité imbattable. Elle est aussi livrée avec un lot de 3 lames pour avoir un large choix. Enfin, c’est une scie munie d’une protection anti poussière très efficace pour préserver la santé de son utilisateur. On peut dire que cette scie est très flexible et puissante pour son prix abordable.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement