Les scies sauteuses permettent la découpe de nombreux matériaux de construction. Grace à cette polyvalence, elles sont devenu un outil indispensable dans un atelier de bricolage. Le carrelage est un des matériaux qu’on coupe avec une scie sauteuse. Même s’il y a des scies à carrelage disponible sur le marché, il vaut mieux opter pour un appareil qui peut faire plusieurs coupes vus que cette dernière se limite simplement au carrelage. Si vous prenez une scie sauteuse, après le découpe de carrelage, vous pourrez travailler avec du bois ou du métal ou bien du plastique, il suffit juste de changer la lame.
- ▶【800W Moteur en Cuivre Pur】Puissant moteur en cuivre pur 800W vous assure une expérience excellente, max profondeur de coupe est 100mm pour le bois et 10mm pour métal. Une course de coupe de 22 mm offre une coupe de haute qualité.
- ▶【6 Lames】6 lames de scie peuvent être utilisées directement et efficacement pour n'importe quelle scène de travail de coupe, y compris 2 lames pour couper les métaux et 4 lames pour couper les bois. Vous pouvez changer les lames directement sans outil.
- ▶【6 Vitesses Variables】La commande de vitesse de 1 à 6 permet de couper la plastique, plaque d'acier, acier inoxydable, aluminium et bois, Interrupteur de verrouillage rend la coupe facile et stable.
- ▶【Dispositif de Soufflerie】Un pare-éclats transparente empêche la poussière de plisser pendant la coupe, d'ailleurs, vous pouvez connecter le tuyau d'échappement à un aspirateur pour un travail propre.
- ▶【Garantie de 24 Mois】1 x TECCPO TAJS01P Scie Sauteuse, 6 x Lames, 1 x Guide de règle métal, 1 x Tuyau d'échappement de poussière, 1 x Coffret, 1 x Manuel d'utilisation en français, 1 x Carte de garantie de 24 mois.
- La scie sauteuse PST 900 PEL : une précision maximale pour tous les matériaux
- Vibrations minimales grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et poignée ergonomique Softgrip
- Fonction soufflerie activable et éclairage LED PowerLight pour une visibilité parfaite de la ligne de coupe
- Système SDS Bosch « une main » pour un changement de lame sûr et très rapide, sans clé
- Livré avec: Lame Speedline Wood (T 144 D), guide CutControl, pare-éclats, range-lames, capot de protection transparent, coffret (3165140526968)
- Moteur de 3,5A avec puissance de sortie maximale de 400 W, moteur à vitesse variable jusqu'à 3000 tr / min pour les travaux de coupe difficiles.
- Changement rapide des lames pour un travail efficace avec un changement de lame de scie sans outil.
- Interrupteur verrouillable pour un travail continu et une prise en main douce pour plus de confort et de contrôle.
- Plaque de base réglable pour la stabilité, inclinaisons de base et verrous 15 °, 30 ° et 45 ° pour la coupe en biseau.
- Largement utilisé pour couper le bois, le métal, l'acier, les céramiques et les panneaux de fibres plastiques ou minérales, l'aluminium et les métaux non ferreux.
En premier lieu, il faut savoir que vous n’avez pas besoin de machine très puissantes pour couper les carrelages. Il vous faut une scie sauteuse dont la puissance tournant aux alentours de 350 et 600 watt. Cependant, il est important que la machine que vous souhaitez utiliser dispose d’une guide. En effet, la coupe de carrelage nécessite une précision irréprochable, alors, il ne faut pas le négliger.
Toutefois, ni la puissance ni le guide de l’appareil sauront vous servir si vous n’utilisez pas la bonne lame. Les différents matériaux se coupent tous avec une lame qui leurs sont propre, et c’est tout à fait le cas du carrelage. Ce matériau a sa propre lame de coupe, qui diffère par sa longueur selon l’épaisseur du carrelage. Ces lames sont faciles à reconnaitre car ne possèdent pas de dent, contrairement au lames pour métal ou bois.
Au lieu des dentures, la lame des scies sauteuses pour carrelage est recouverte d’un revêtement en carbure de tungstène, et pour la découpe de carrelage, elle ne procède pas enlèvement de matière mais seulement par frottement.
Il est aussi important de savoir que les scies sauteuses pendulaires ne s’utilisent pas dans la découpe de carrelage. Cette dernière entraine une phénomène d’éclat et cela pourrait nuire au rendu de coupe. De plus vu la lame pour couper les carrelages n’ont pas de dent, alors cette fonction est complètement inutile.
Pour la coupe de carrelage, préférez les scies sauteuses simples équipées d’un variateur de vitesse. De cette manière vous pourrez régler la vitesse progressivement.
Si vous êtes à la recherche de scie sauteuse pour vos découpes de carrelage, je vous ai sélectionné 3 appareils qui effectueront très bien cette tâche.
La scie sauteuse Bosch Easy PST 700 E
Cet appareil de 500 watts de puissance convient parfaitement à la découpe de carrelage. Elle est muni d’un guide en aluminium qui facilitera vos découpes. De plus la sensation de vibration de l’appareil est minime assurant ainsi une précision accrue. Une raccord d’aspiration de poussière a été mise en place pour faciliter l’élimination des poussières provenant de la coupe.
La scie sauteuse Black & Decker KS801 SE
Si vous souhaiter plus de puissance, je vous suggère cette scie sauteuse de marque Black & Decker de puissance 550 watts. Quel que soit l’épaisseur de votre carrelage, elle le coupera sans aucune difficulté. Elle est aussi équipé d’une guide qui vous permet couper vos matériaux plus facilement.
La scie sauteuse FESTOOL Carvex PS420 EBQ Plus 561587
Avec sa puissance de 550 watts, cet appareil découpera vos carrelages sans encombre. Elle est muni d’un pare-éclat transparent vous protégeant des poussières provenant de la coupe. Ces dernières pourraient être directement aspiré grâce à son raccord. De cette manière, il n’y aura pas beaucoup de nettoyage à faire après le travail.
Ces 3 appareils sont parfaits dans le coupe de carrelage, et bien d’autre matériaux. Néanmoins, pensez à lubrifier votre lame de temps en temps. Le frottement entre les deux pièces engendre une chaleur importante refroidissez la lame pour qu’elle se détériore rapidement.