Scie sauteuse quelle puissance - Comparatif Scie sauteuses

Scie sauteuse quelle puissance

Lors de l’achat d’une nouvelle scie sauteuse, il faut toujours prendre en compte quelques critères afin de choisir le bon modèle. Une des critères des plus primordiale est la puissance de l’appareil. En effet, si on ne choisit pas la bonne puissance, on peut se trouver dans une situation où notre appareil développe moins de puissance et n’arrive pas à exécuter les coupes comme il convient, ou la puissance de l’appareil excède ce qui est attendu et consomme plus d’énergie que prévu.

En générale, la puissance des scies sauteuses disponibles sur le marché, varie de 100 à 850 Watt. De ce fait, il est assez difficile de choisir si on est nouveau dans le domaine du bricolage et ses outils. Pour résoudre ce problème, voici comment on doit procéder pour dénicher la puissance adéquate pour votre utilisation. Après cet article, vous serez en mesure quelle sera la puissance adéquate pour votre nouvelle scie sauteuse.

En premier lieu, le choix de puissance d’une scie sauteuse se base toujours sur la nature du matériau à découper et son épaisseur. De plus, la puissance d’une scie sauteuse est relié à son poids. Les scies sauteuses légères sont moins puissantes, mais par contre plus maniable comme les scies sauteuses à batterie par exemple. Pour en savoir plus, voici comment se configure l’échelle de puissance des scies sauteuse et dans quelle situation doit-on les choisir.

PromotionMeilleures ventes N° 1
Bosch Scie sauteuse "Easy" PST 650 avec coffret et 1 lame 06033A0700
  • Un outil qui vous simplifie la vie comme aucun autre : sa taille compacte, son faible poids et son excellente maniabilité garantissent une utilisation très confortable et une prise en main sûre
  • Vibrations minimales, travail sûr et grand confort d'utilisation grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et au système Softgrip
  • Moteur puissant de 500 W et profondeur de coupe dans le bois de 65 mm - même les travaux les plus difficiles sont facilement réalisables
  • La fonction soufflerie (désactivable) permet, en toutes circonstances, une bonne visibilité de la ligne de coupe
  • Avec le système SDS Bosch, le changement de lame est rapide, sûr et efficace - sans outil
PromotionMeilleures ventes N° 2
Bosch Scie sauteuse "Expert" PST 1000 PEL avec patin de glissement, butée paralèle, pare-éclats transparent, CutControl, coffret, 6 lames 06033A0300
  • Pour les bricoleurs extrêmement exigeants : précision maximale dans chaque matériau grâce au variateur électronique Bosch éprouvé permettant de présélectionner et de faire varier le nombre de courses à l'aide de la gâchette et de la molette intégrée - pour démarrer la coupe en douceur et toujours disposer d'une cadence adaptée au matériau à travailler
  • Très grande précision et parfait contrôle - la fonction novatrice CutControl de Bosch et le système PowerLight intégré vous permettent d'avoir une visibilité parfaite sur la zone de travail et de suivre facilement la ligne de coupe avec une extrême précision
  • Robustesse extrême grâce au carter d'engrenage en aluminium renforcé et à la semelle épaisse et robuste en aluminium
  • Moteur puissant de 650 W et profondeur de coupe dans le bois de 100 mm - même les travaux les plus difficiles sont facilement réalisables
  • Mouvement pendulaire orbital à 4 positions pour une progression rapide, une meilleure gestion des courbes et une plus longue durée de vie de la lame
PromotionMeilleures ventes N° 3
Scies Sauteuses, TECCPO Professional 800W Scie Sauteuse électrique, Hauteur de Course 22mm, 3000SPM, Angle Max 45°, 6 Vitesses, avec Guide Laser - TAJS01P
  • ▶【Puissant et Fiable】Moteur puissant de 800W vous assure une expérience excellente, max profondeur de coupe est 100mm pour le bois et 10mm pour métal. Une course de lame de 22 mm offre une coupe de haute qualité.
  • ▶【6 Lames】6 lames de scie fournies permettent l'utilisation directe et efficace, y compris 2 lames pour couper les métaux et 4 lames pour couper les bois. Vous pouvez changer les lames directement sans outil.
  • ▶【6 Vitesses Variables】La commande de vitesse de 1 à 6 permet de couper la plastique, plaque d'acier, acier inoxydable, aluminium et bois, Interrupteur de verrouillage rend la coupe facile et stable.
  • ▶【Dispositif de Soufflerie】Un pare-éclats transparente empêche la poussière de plisser pendant la coupe, d'ailleurs, vous pouvez connecter le tuyau d'échappement à un aspirateur pour un travail propre.
  • ▶【Idée du cadeaux et promotions de Noël】1 x TECCPO TAJS01P Scie Sauteuse, 6 x Lames, 1 x Guide de règle métal, 1 x Tuyau D'échappement de Poussière, 1 x Clé Allen, 1 x Coffret, 1 x Manuel D'utilisation, 1 x Carte de Garantie de 24 Mois.
PromotionMeilleures ventes N° 4
Makita - 4329 - Scie sauteuse
  • Makita
  • Outils et accessoires
  • Italien, Allemand, Français, Anglais, Espagnol
Meilleures ventes N° 5
Ryobi 4892210128010 Scie Sauteuse Pendulaire One+, 18 V, Multicolore
  • Une course de lame de 25 mm pour des coupes de haute qualité en un temps record
  • Elle coupe ainsi jusqu'à 101 mm dans le bois
  • Variateur de vitesse centré : jusqu'à 3 000 tr/min, permet d'adapter la vitesse au travail nécessaire
  • Inclinaison de la semelle 0 à 45° pour des coupes biaises

Pour le bricolage occasionnel

Pour le travail et l’usage régulier dans l’atelier ou chantier mais aussi des coupes de faible rendement et de matériau fine, optez pour une scie sauteuse d’une puissance entre 100 à 350 Watts, comme la scie sauteuse Bosch Easy PST 700 E par exemple qui un modèle à batterie.

Pour les travaux qui comporte de coupe de bois entre 60 à 70 mm d’épaisseur, ou d’aluminium de 10 mm ou bien d’acier de 5 mm, je vous suggère d’utiliser de 500 Watts, comme le Bosch Universal PST 800 PEL ou le Black and Decker KS801SE.

Pour les travaux de grande envergure

Pour ce genre de tache il est déjà nécessaire de choisir des appareils plus puissants.

Entre 600 Watts et 750 Watts, vous pouvez couper des bois d’épaisseur 100 mm, 10 mm d’acier et 30 mm d’aluminium. Les appareils qui correspond à ces caractéristiques dont je vous recommande sont : le Bosch Expert PST 900 PEL ou le Bosch Expert 100 PEL ou bien la Makita 3251FCTJ, elles ont tous une puissance respective de 600 watts, 650 watts et 720 watts.

Les scies sauteuses d’une puissance au-delà de 750 watts disposent de la même profondeur de coupe que ces derniers, cependant, elles sont plus rapides et plus confortables à utiliser dans le travail à répétition. Voici deux appareil possédant cette puissance que je peux vous recommander : la scie sauteuse Mannesmann 12782 et la Kawasaki K- EJS. Elles disposent chacune d’une puissance de 800 watts, assez pour aboutir tous vos travaux.

En effet, avec les puissances parlées en haut, les scies sauteuses permettent de couper les épaisseurs de matériaux respectifs. Cependant, il faut noter que ces profondeurs de coupe sont atteintes seulement si on utilise la bonne lame, qui est adéquate à la nature du matériau. Si on n’utilise pas les lames adéquates, ces profondeurs de coupe pourront diminuer considérablement, alors il est important de bien les choisir.

Voilà à propos de puissance nécessaire pour votre nouvelle scie sauteuse. Je suis certain maintenant que vous savez la puissance parfaite pour votre utilisation. Et souvenez-vous qu’il faut choisir la bonne lame de coupe pour obtenir un rendu de coupe optimal. Sur ce, bonne continuation à tous !

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Code promo sur l'outillageVoir sur Amazon
+
Comparatif Scie sauteuses
Login/Register access is temporary disabled