Coup de coeur

Test complet de la scie sauteuse Bosch PST 800 PEL

Pour bien réussir vos petits travaux de bricolage à la maison sans toujours faire appel à un professionnel, les outils de découpe peuvent aider considérablement. Et rien de tel qu’une scie sauteuse pour avoir un résultat parfait à la hauteur de vos espérances. Toutefois, vous rencontrerez des difficultés à choisir face aux nombreux modèles sur le marché.

Pour vous éviter de perdre votre temps inutilement, on vous oriente vers la marque Bosch, je vous ai déjà présenté le test de la Bosch Easy PST 650 et la Bosch Expert PST 900 PEL  mais aussi sa petite soeur Bosch Easy PST 700 E dont la réputation n’est plus à démontrer. En effet, BOSCH a porté un intérêt tout particulier aux bricoleurs débutant en créant son modèle de scie sauteuse PST 800 PEL. C’est l’un des modèles de scie sauteuse de la marque le plus en vente sur le marché.

 

9.3Score total
Scie sauteuse Bosch PST 800 PEL

Performance
9.6
Puissance
9
Ergonomie
9
Qualité/prix
9.6
Scie sauteuse Bosch PST 800 PEL

Les caractéristiques de la scie sauteuse Bosch PST 800 PEL

Ce modèle n’est seulement puissant (avec une puissance de 530 watts) mais également très léger (2 kg seulement). Elle offre un confort d’utilisation incomparable. En effet, elle émet très peu de vibration tout comme la Bosch PST 900. Cela permet même aux débutants de la manier facilement.

Cette scie sauteuse offre plusieurs possibilités à son utilisateur. En réalité, avec sa puissance et sa maniabilité, elle vous assurera un travail parfait. De plus, elle est très légère avec un poids de 2 kg seulement, ce qui offre un contrôle parfait. Elle a une puissance de 530 watts pour avoir une profondeur de coupe allant jusqu’à 80 millimètres.

Elle permet une grande précision dans la réalisation de vos travaux, grâce à son système de guidage « Cut Control » il faudra juste suivre la ligne pour obtenir une coupe parfaite. En outre, d’autres fonctions donnent un résultat impeccable comme le réglage de nombre de course intégré à ce modèle. Celui-ci vous permet de démarrer doucement et augmenter au fur et à mesure la vitesse de rotation selon le matériau utilisé.

 

Les caractéristiques en détails de la scie sauteuse Bosch PST 800 PEL

  • Puissance nominale : 530 watts
  • Nombre de courses à vide :  500 – 3.000 courses/minute
  • Profondeur de coupe dans le bois : 80 mm
  • Profondeur de coupe dans l’aluminium : 5 mm
  • Poids : 2 kg
  • Longueur du câble d’alimentation : 2.5 m
  • Garantie : 2 ans
Bosch PST 800 PEL en action

Bosch PST 800 PEL en action

Retour au sommaire ↑

Utilisation de la scie sauteuse Bosch PST 800 PEL

Cette scie sauteuse PST 800 PEL de Bosch émet peu de vibration ce qui vous offre un grand confort d’utilisation. Tout cela grâce au système « low vibration » de la marque Bosch . Ce système et sa poignée « softgrid » vous offriront une meilleure prise en main et vous permettra de faire une découpe parfaite, même un débutant se débrouillera sans trop d’efforts. Ce modèle est le top en matière d’ergonomie.

Ce modèle de Bosch permet d’effectuer un mouvement orbital pendulaire qui facilite le déplacement de la lame et aussi de mieux gérer les courbes. Avec cet appareil vos lames auront une meilleure longévité et la découpe ne présente aucun défaut. Donc, si vous souhaitez découper une courbe cet appareil est idéal pour vos travaux.

La fonction soufflerie de cette scie sauteuse donne une visibilité sur les lignes de coupes, vous pouvez l’activer ou la désactiver selon vos besoins. Il y a également le raccord pour l’aspiration des poussières, permettant d’avoir un plan de travail sans poussière.

Mis à part tout cela, cette scie sauteuse est munie d’un compartiment pour le logement des lames de rechanges. Il est possible d’y ranger jusqu’à 6 lames.

Coffret ouvert Bosch PST 800 PEL

Coffret ouvert Bosch PST 800 PEL

Retour au sommaire ↑

Avis des autres personnes possédant cette scie sauteuse Bosch PST 800 PEL

Je vous invite à aller lire les différents avis sur cette scie sauteuse afin de vous faire une idée.

Avis Bosch PST 800 PEL

Avis Bosch PST 800 PEL

Scie sauteuse Bosch PST 800 PEL

 

Retour au sommaire ↑

Conclusion sur la scie sauteuse Bosch PST 800 PEL

Clairement si vous penser choisir une scie sauteuse de marque Bosch, vous aurez le choix entre différents modèles mais cette Bosch PST 800 PEL est l’une de mes favories. Que ce soit sa puissance mais sa legereté font d’elle une sérieuse concurente à la Bosch Pro GST 90E

Ce modèle présente peu d’inconvénients mais le plus remarquable est le nombre de lames fournies avec l’appareil. En effet, une seule ne suffit pas notamment si celle-ci venait à se briser. En plus, elle ne permet de faire que quelques travaux, pour certains travaux spécifiques vous devez acheter des lames de rechange.

Toutefois, avec sa robuste et sa rapidité, cette scie sauteuse PST 800 PEL est de loin l’outil idéal pour tout bricoleur en herbe, mais elle aurait mille et un usage aux mains d’un professionnel. Mais aussi un amateur. Si vous êtes comme moi à devoir couper sans cesse des planches pour organiser ou réorganiser votre garage et votre cave et bien c’est parfait ! Afin de pouvoir se faire la main simplement et surtout avec un rapport qualité/prix au top !

Elle restera moins chère que la Bosch PST 900 PEL par exemple mais dispose d’autant d’options que celle ci ! Que ce soit le coffret fourni par Bosch, le système de Cut Control, le dispositif de pare éclats, …

D’autres scie sauteuse de chez Bosch :

 

Les points forts :

  • Logement pour lames de scie
  • Matériaux utilisés par Bosch qui sont les mêmes que pour les modèles Expert
  • Capot de protection transparent
  • Dispositifs pare-éclats
  • 1 lame de scie T 144 D fournie

Les points faibles :

  • Vraiment aucun ! Foncez

Scie sauteuse Bosch PST 800 PEL
Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Comparatif Scie sauteuses
Login/Register access is temporary disabled