Test complet de la scie sauteuse Parskide

Vous voulez vous procurer d’une scie sauteuse mais pour de nombreuses raisons vous ne savez pas quoi choisir. La scie sauteuse Parkside peut facilement résoudre votre problème de choix. D’un très bon rapport Qualité/Prix, vous n’allez pas être décu de votre choix.

Cette scie sauteuse à beaucoup fait parler d’elle, mise en vente par LIDL, produite en Allemagne, c’est devenu une réference en entrée de gamme. Cette scie sauteuse est filaire et conviendra parfaitement à chaque bricoleur qui a besoin de faire des découpes précises. Que vous soyez aidé par un rail de guidage ou alors une solution maison faites avec des serre joint, cette scie peut faire des découpes droites également. Je vous en dis plus juste en dessous !

7.6Score Expert
Scie sauteuse Parkside

Performance
7.5
Puissance
7
Ergonomie
7
Qualité/prix
9
Scie sauteuse Parskide
Scie sauteuse Parskide

Les caractéristiques de la scie sauteuse Parskide

La scie sauteuse Parkside est dotée d’un moteur très puissant de 800Watts et est équipée d’un laser de coupe assez puissant qui vous permettra d’avoir précision assez nette, n’oubliez pas d’ajouter un aspirateur afin d’éviter tout copeaux sur votre plan de travail. Pour assurer une meilleure régularité dans la coupe de votre pièce, vous avez la possibilité d’utiliser la lumière LED.
Elle a une vitesse de coupe très raisonnable allant de 0 à 3100 coups par minute et une profondeur de coupes de 80mm dans le bois et 8mm dans le métal.
Grâce à son câble de 3m de longueur, pas besoin de rallonge encombrante. Et de plus, elle est livrée avec 3 lames pour le bois et une pour l’acier. Il faut également savoir qu’il est possible de l’utiliser avec des lames d’autres marques, par ailleurs je vous recommande les lames de la marque Bosch, vraiment satisfait la dessus.

Les caractéristiques en détails de la scie sauteuse Parskide :

  • Puissance nominale : 800 W
  • Profondeur de coupe dans le bois : 80 mm
  • Profondeur de coupe dans l’aluminium : 8 mm
  • Scie sauteuse disposant d’un mouvement pendulaire et d’un variateur éléctronique
  • Dispose d’un guidage laser et une lumière LED

scie sauteuse parskide

retour au menu ↑

Utilisation de la scie sauteuse Parkside

D’un point de vue sécurité, elle est particulièrement fiable. Un pare éclats est disponible et on relève très peu d’incident sur ce produit en recherchant sur internet. Contrairement à des scies sauteuse d’entrée de gamme comme celle d’Auchan ou parfois c’est vraiment limite dangereux d’acheter ce genre de produits. Bien entendu, cela ne vous prive pas de vous munir d’équipements de protection indispensable lors de l’utilisation de ce genre d’appareil.

Un interrupteur pour la soufflerie est installé sur le côté de la scie et elle est également disposée d’un variateur électronique qui vous permet de régler le système pendulaire, c’est-à-dire qui permet d’avoir une coupe plus rapide avec moins d’effort. Cliquez sur le lien pour savoir à quoi sert une scie sauteuse pendulaire. Ce variateur est ajustable en fonction des matériaux que vous allez couper. Lorsque vous allez faire la découpe de contreplaqué ou MDF et bien vous n’allez pas avoir la même vitesse que si vous coupiez un plan de travail de plusieurs centimètres d’épaisseur.
Vous pouvez également, en fonction de la pièce à scier, utiliser le variateur de vitesse de coupe situé sur le dessus de l’outil avec 5 niveaux différents.

retour au menu ↑

Comparatif avec les autres scie sauteuse de la même gamme


Scie sauteuse Parskide
Scie sauteuse Parskide
retour au menu ↑

Conclusion sur la scie sauteuse Parskide

La Parskide est une scie de réference maintenant, la preuve en est, à chaque fois qu’elle est disponible en magasin, très vite rupture de stock…mais, et oui il y a un mais.. Il y à quelques points à revoir pour le constructeur.
En effet, à cause de son poids, probablement du fait de son moteur de 800 Watts, sa manœuvrabilité reste à prouver.
Un de ses inconvénients le plus incommodant est le fait qu’on ne puisse utiliser que les lames en forme de « T ». Celles en forme de « U » ne pourront être utilisées.
Par ailleurs, et pour moi c’est important, le fabriquant n’a pas prévue de coffret spécifique pour la ranger, il faudra donc prévoir d’en fabriquer un ou acheter un coffret.

La scie sauteuse Parkside est idéale pour une utilisation occasionnelle. Que ce soit pour de l’aménagement de placard, des rangements de cuisine ou dans son garage, elle est idéale pour un bricoleur qui se respect ! Sa vitesse variable, sa puissance font d’elle une excellente scie électrique pour couper bois et également alu, PVC, acier. Le bon rapport qualité/prix fait que c’est un bon investissement, surtout pour un usage domestiques. Si vous souhaitez comparer d’autres modèles de scie sauteuse, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil à la Bosch PST 700 ou la Black & Decker KS501 qui sont tout aussi pratique, maniable et puissante. Et si vous souhaitez passer à la gamme au dessus, je vous conseil du Bosch Pro, du Makita également. En terme d’outillage éléctroportatifs et puissant, c’est vraiment l’idéal.

Les points forts :
  • Moteur de 800W
  • Son prix

Les points faibles :
  • Absence de coffret de rangement
  • Poids

Scie sauteuse Parskide
Scie sauteuse Parskide
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement