Test complet de la scie circulaire Dewalt DWE 560 - Comparatif Scie sauteuses

Test complet de la scie circulaire Dewalt DWE 560

Il s’agit d’une scie circulaire stationnaire de type side winder. Une scie circulaire est un outil généralement utilisé pour couper divers matériaux comme le bois, les métaux non ferreux, les plastiques, et autres surfaces stratifiées. Elle est composée d’un bloc moteur ainsi que d’une lame en forme de disque qui tourne sur elle-même pour pouvoir couper efficacement les matériaux. Pour ce modèle de scie circulaire de chez Dewalt, le moteur et la lame se trouvent côte à côte. Cette proximité rend la scie circulaire facile à manier et offre plus de précision lors des travaux de coupe. Toujours dans le souci d’offrir une meilleure prise en main, la scie circulaire a été conçue pour avoir une bonne ergonomie. Elle est dotée de 2 poignées ; elles permettent d’atténuer les vibrations émises par la scie circulaire pendant les travaux de coupe. Par la même occasion, les 2 poignées de la scie circulaire offrent à son utilisateur plus de contrôle sur le maniement de l’outil et permettent ainsi d’avoir un résultat de coupe satisfaisant. En outre, ce modèle de scie circulaire ne pèse que 3,7 kg. Le confort d’utilisation bien qu’il semble anodin est un critère essentiel à respecter dans l’achat d’une scie circulaire car non seulement il permet d’obtenir un bon résultat mais il garantit également la sécurité de son utilisateur. En effet, quand on est à l’aise dans l’utilisation d’un appareil aussi puissant qu’une scie circulaire, on évite les risques d’accidents et on est plus performant.

En termes d’efficacité et de performance, cette scie circulaire possède une puissance de 1350 watts. Grâce à cela, la lame peut effectuer 5500 tours par minute. La lame de cette scie circulaire possède un diamètre de 184 mm ce qui lui permet d’effectuer des coupes sur une profondeur de 65 mm à 90° et de 42 mm sur une inclinaison de 45°. Si la plupart des lames des scies circulaires peuvent s’incliner à 45°, celle de ce modèle à un taux d’inclinaison pouvant aller jusqu’à 48°. La lame possède 24 dents ce qui lui permet d’effectuer des coupes bien nettes. A noter que plus le nombre de dents de la lame est élevé, plus le rendu de la coupe est précis.

C’est en fonction des caractéristiques de la scie circulaire que l’on peut définir le genre de travaux qu’elle peut effectuer. Pour ce modèle, elle peut réaliser tous les types de coupes et cela de façon bien précise. Cette scie circulaire de chez Dewalt peut travailler tous les types de bois, qu’il soit tendre ou bien dur. En outre, elle a également la capacité de travailler d’autres matériaux comme la PVC ou la mélamine. Si vous êtes habiles en bricolage, ce modèle est parfait pour vous. Vous pourrez réaliser vous-même les petits travaux de réparation, de rénovation. Vous pouvez même vous construire des petits meubles ou vous aménager une petite terrasse. Une multitude de possibilités qui s’offre à vous ; laisser juste jouer votre créativité et votre imagination pour réaliser de petites merveilles « faites maison ».

Cette scie circulaire a été conçue pour faciliter les tâches à son possesseur. Elle est pratique, légère et performante. Son grand atout c’est que même s’il s’agissait d’un modèle en entrée de gamme, elle présente toutes les caractéristiques d’une bonne scie circulaire. Elle possède un excellent rapport qualité prix et son fabricant offre une garantie de 2 ans sur l’appareil.

Ce que je reproche à cette scie circulaire, c’est que si elle est surtout destinée pour un usage domestique, elle n’est pas équipée correctement pour les novices en bricolage. Cette scie circulaire ne possède pas de guide ; il faut être particulièrement minutieux pour pouvoir effectuer des coupes bien droites. A part ce point, cette scie circulaire est parfaite.

Pour offrir plus de précision et de confort d’utilisation, ce modèle de scie circulaire est doté d’un dispositif de soufflage de poussières ainsi que d’un système d’aspiration des sciures et des copeaux de bois. Vous aurez ainsi la possibilité de travailler sur une surface propre sans être gêné par les poussières ou les différents résidus de bois.
La scie circulaire possède des options qui permettent de protéger l’utilisateur en cas d’accident. La partie supérieure de la lame est recouverte d’un carter de protection. Ceci éviterait à son utilisateur de se couper en cas de fausse manipulation. Elle est aussi dotée d’un interrupteur de sécurité pour éviter que l’appareil ne se mette en marche inopinément. Toutefois, même si cette scie circulaire est équipée pour protéger son utilisateur, il est toujours important de rester vigilant quand on utilise ce genre d’appareil. Pour prendre connaissance des précautions d’usage, je vous recommande de lire le mode d’emploi. Au besoin, munissez vous d’accessoires pour vous protéger ; il peut s’agir de masque, de lunette ou encore de casque. Veillez à être à l’aise avant de travailler pour être efficace et éviter les mésaventures.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Comparatif Scie sauteuses
Login/Register access is temporary disabled