Test complet de la scie circulaire sans fil Makita DSS 5017

Qu’il s’agisse de travaux de réparation, de rénovation, de construction ou d’aménagement de votre intérieur, cette scie circulaire DSS 5017 de chez Makita sera votre meilleur allié. Il vous assistera efficacement dans vos divers travaux de coupes. A la différence d’une scie classique, cette scie circulaire a la spécificité de réaliser des coupes précises et bien nettes.

Il s’agit d’une scie circulaire portative de type sidewinder. C’est-à-dire que cette scie circulaire possède une autonomie et qu’on n’est pas obligé de le connecter systématiquement sur un branchement afin qu’il puisse se mettre en marche. Une scie circulaire est composée d’un bloc moteur et de lames en forme de disques tournant sur lui-même pour pouvoir couper efficacement les matériaux. Pour ce modèle de chez Makita, la lame est directement rattachée sur le moteur de la scie circulaire ; de ce fait, elle offre une grande praticité d’utilisation. Son autonomie procure à son utilisateur une grande mobilité, il a la possibilité de travailler dans divers endroits sans être contraint de se mettre continuellement à côté d’un branchement électrique. Elle se charge en moins de 30 minutes. Le grand plus de l’appareil, c’est qu’il est très léger, il ne pèse que 2,7kg. Il conviendrait bien même dans un endroit dépourvu d’électricité.

Cette scie circulaire de chez Makita possède un design bien travaillé et est pensée pour offrir une grande aisance et du confort à son utilisateur. Même si ce critère semble anodin, il reste primordial dans l’utilisation d’un outil aussi puissant qu’une scie circulaire. En effet, une bonne ergonomie procure un meilleur maniement et limite les risques d’accidents. En termes de physionomie, cette scie circulaire possède 2 poignées soft grip en caoutchouc. De ce fait, elle dérape difficilement entre les mains. En outre, le fait d’avoir 2 poignées permet d’avoir plus de précision pendant les travaux de coupes. Les vibrations émises par la scie circulaire seront ainsi atténuées par les 2 mains calées sur les 2 poignées permettant ainsi d’obtenir de meilleurs résultats de coupe.

En matière de performance, cette scie circulaire possède une puissance de 1200 watts. Cette puissance détermine le nombre de tours par minute que la lame de la scie circulaire peut effectuer. Pour ce modèle, la lame peut réaliser 3600 tours par minute. Même si le modèle est portatif, il possède tout de même une grande puissance. Grâce à cette puissance, la scie peut effectuer différentes coupes en profondeur sur des surfaces de consistances différentes. Il peut s’agir de bois dur, de bois tendre, de plastique, de verre, de différentes surfaces stratifiées comme la mélamine. Pour ce qui en est de la précision de coupe, sa lame possède 16 dents ce qui lui permet d’effectuer des coupes régulières et nettes. Il est à noter que plus le nombre de dents de la lame est élevé, plus la coupe est mince et précise. Pour cette scie circulaire, sa capacité convient parfaitement pour un usage domestique mais aussi pour un usage professionnel si l’utilisateur est bien agile.

Toujours en matière de performance, cette scie circulaire est équipée de guide conçue pour piloter la lame pendant la section. De ce fait, la scie circulaire a été équipée pour réaliser des travaux de coupe précis.
Si vous avez un minimum de dextérité en bricolage, cette scie circulaire est destinée pour vous assister dans vos différents travaux. Quand vous vous serez habitué à votre nouvel outil, il vous servira à faire de petites réparations dans votre maison, qu’il s’agisse d’une marche d’escalier, d’une rampe ou encore d’un mobilier. Si vous êtes en plus d’être un bricoleur un créatif, vous pourriez vous fabriquer votre propre meuble, vous aménager un petit jardin voire même vous fabriquer votre propre terrasse. Grâce à cette scie circulaire, vous bénéficier d’une multitude de possibilités en matière de travaux de réhabilitation, de raccommodage ou de construction.

S’agissant d’un outil puissant, il est nécessaire de prendre des mesures de sécurité pour éviter les accidents liés à son utilisation. La scie circulaire elle-même est dotée d’options pour éviter ces désagréments. A titre d’exemple, ses lames sont couvertes sur la partie supérieure par un carter de sécurité. Il permet à l’utilisateur de ne pas se blesser en cas de fausse manipulation. Ce modèle de scie circulaire possède également un interrupteur de sécurité pour éviter les démarrages involontaires de l’appareil. Toutefois, même si l’outil est déjà doté de système de protection pour limiter les accidents, l’utilisateur devra toujours rester vigilent pendant les travaux. Pour prendre connaissance du pré requis de sécurité, il est préconisé de prendre le temps de lire le mode d’emploi de la scie circulaire avant la première utilisation. Même s’il s’agit d’une scie circulaire portative, il est nécessaire de tenir compte des caractéristiques du lieu où vous allez travailler. Par exemple, il est important de travailler dans un endroit avec une luminosité adéquate (ni trop clair, ni trop sombre). Au besoin, il faut s’équiper de masque, de lunettes ou encore de casques. Bref, il est important d’être à l’aise pendant l’utilisation de la scie circulaire.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Comparatif Scie sauteuses
Login/Register access is temporary disabled