Les meilleures ventes

Avis de la scie sauteuse Bosch Easy PST 650

Bosch est l’un des fabricants célébres de scie sauteuse. Les références sont nombreuses et aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter le test de la Bosch Easy PST 650. Habituellement les outils de chez Bosch apportent satisfaction aux utilisateurs. Cette scie est très légère, elle ne pèse que 1.6 kg, par rapport au 2.3 kg de la Bosch Pro GST 90, on sent tout de suite la différence. Sa maniabilité, notamment pour des découpes précises sur du contreplaqué que j’ai effectué, m’a tout de suite séduite. Elle rendra de fiers services aux personnes souhaitant l’utiliser ponctuellement. Voici le test

7.6Score total
Scie sauteuse Bosch Easy PST 650

Performance
6.9
Puissance
5
Ergonomie
9
Qualité/prix
9.6
Scie sauteuse Bosch Easy PST 650

Les caractéristiques

La Bosch Easy PST 650 est un modèle de scie sauteuse que j’apprécie. Léger, maniable et à moins de 50€, ce qui convient à toutes les bourses. a poignée Soft Grip et son excellente maniabilité avec son système « Low Vibration » garantissent un travail à la fois en sécurité mais tout aussi agréable. Son poids en fait l’une des scies sauteuses les moins lourdes du marché.

Le moteur de cette PST 650 développe une puissance de 500 W, similaire au moteur de la Bosch PST 700 E. Ce qui est suffisant pour une découpe, aisée de la plupart des planches, contreplaqués ou autre bois divers. Le nombre de course à vide est de 3100 courses/minute. Ce que je regrette, mais au vu du prix c’est normal, c’est l’absence de variateur. En effet, un variateur éléctronique, permettant de régler la vitesse de coupe aurait fait de cette Bosch Easy PST 650 la scie sauteuse à posséder absolument.

La scie sauteuse est livré dans sa boite de rangement. A l’intérieur de ce coffret de rangement vous retrouverez une lame pour la coupe de bois tendre. C’est toujours agréable de recevoir avec son colis une lame. Ainsi, il est possible de se mettre rapidement au travail pour l’essai de son outil. La référence de la lame livré avec est la T 144 D.

Les caractéristiques en détails de la scie sauteuse Bosch Easy PST 650

  • Puissance nominale : 500 watts
  • Nombre de courses à vide :  3.100 courses/minute
  • Profondeur de coupe dans le bois : 65 mm
  • Profondeur de coupe dans l’aluminium : 4 mm
  • Poids : 1.6 kg
  • Longueur du câble d’alimentation : 2.5 m

Bosch Easy PST 650 - Low Vibration

Retour au sommaire ↑

Utilisation de la scie sauteuse Bosch PST 650

Concernant l’ergonomie, je suis vraiment séduit. Poids plume, poignée Soft Grip, rien à redire de ce point de vue la. Je regrette seulement la présence d’un variateur, qui aurait vraiment permis de pouvoir réaliser des découpes précises. En effet, en l’absence de variateur, je vous déconseille de vous pencher sur des découpes très précises ou des découpes avec formes arrondies ou autre. Vous risquez de passer totalement à côté.

Quoi qu’il en soit, cette Bosch découpe aisément, grâce à son moteur de 500 watts tout type de bois. La profondeur de coupe pour cette scie est de 65 mm pour le bois. Concernant les autres matériaux, je vous le déconseille. Le moteur n’absorbera pas la dureté de matériaux tels l’acier ou l’alu.

Quant à l’aération du moteur, Bosch à comme son habitude bien penser à mettre des aérations pour laisser refroidir le moteur. C’est une machine domestique, donc je vous conseillerais de l’utiliser d’une manière raisonnée et la laisser refroidir.

Les vibrations sont bien réduites, grâce au systeme Low Vibration. C’est réellement plaisant de pouvoir travailler avec cet outil. C’est l’outil parfait pour les bricoleurs débutants afin de parfaire l’utilisation d’une scie sauteuse.

Retour au sommaire ↑

Comparatif avec les autres scie sauteuse de la même gamme

Retour au sommaire ↑

Avis des autres personnes possédant cette scie sauteuse

Avis - Bosch Easy PST 650

Scie sauteuse Bosch Easy PST 650
Retour au sommaire ↑

Conclusion sur la scie sauteuse Bosch Easy PST 650

Comme son nom l’indique, Easy; cette scie est vraiment à mettre entre toutes les mains. Vu son faible coût, et son excellente maniabilité Bosch ne nous déçoit pas. Cette scie sauteuse Easy PST 650 se montre efficace pour la découpe de contre plaqué, parquets et fait cela proprement. Cette Bosch vient ainsi concurrencer la Black & Decker KS501 sur le marché des scies sauteuses d’entrée de gamme.

Son prix est plus que correct pour la puissance apportée et la garantie de 2 ans.

 

Les points forts :

  • Moteur de 500W
  • Son prix
  • Coffre de rangement + une lame bois offerte

Les points faibles :

  • Absence de variateur de vitesse
  • Réglage de la semelle sans aucune indication

Scie sauteuse Bosch Easy PST 650
1 commentaire
  1. Répondre
    Christian juillet 30, 2017 at 9:52

    Merci pour votre test de la bosch PST 650. J’aimerais savoir si on achete sur internet, est-ce que la livraison est comprise dans le prix ? Au niveau de la garantie de la scie sauteuse par quoi doit on passer ?

    Laissez votre avis

    Login/Register access is temporary disabled