Scie sauteuse pour métal - Faites le bon choix d'une scie sauteuse

Scie sauteuse pour métal

Il y a des dizaines voire des centaines de scie sauteuse disponible sur le marché. Cependant, leur fonction diffère des unes des autres vu que leurs puissances sont variées, et qu’elles existent en deux catégorie : scie sauteuse et scie sauteuse pendulaire. Vue de cet angle, le choix s’avère un peu difficile, et pour pouvoir couper les différents matériaux il est important de faire le bon choix.

Dans le cas où, vous êtes à la recherche de scie sauteuse pour vos travaux de métal, sachez que votre choix se portera sur la puissance de la scie en question.

La puissance des scies sauteuses est très variée selon le modèle et la marque. En générale, la puissance des scies sauteuse varie entre 100 watts et 850 watts. Dans cette intervalle, les machine entre 100 watts et 350 watts ou un peu plus sont des appareils qui fonction avec une batterie. Elles ne sont pas faites pour couper les métaux, alors il ne faut pas les choisir. J’ai mis en place un comparatif de scie sauteuse qui vous permet de savoir en un coup d’oeil les meilleures ventes, la puissance et les avis des scie en question.

Quelle scie sauteuse pour couper du métal ?

Pour couper du métal, vous devez choisir parmi les machines qui dispose d’une puissance d’au moins 500 watts. Avec une scie sauteuse de 500 watts, vous pourrez couper de 5 mm d’épaisseur de plaque d’acier, et 10 mm d’aluminium. La Bosch PST 900 fera largement l’affaire par exemple.

Si cela ne vous convient pas, avec une scie sauteuse d’une puissance de 700 watts, vous pourrez découper des aciers d’épaisseur 10 mm et d’aluminium de 30 mm.

Il existe des appareils plus puissants mais leur profondeur de coupe reste le même que des 700 watts, le seul avantage c’est qu’elles sont plus confortables à utiliser et exécute les coupes plus rapidement et d’une manière optimale.

Comment couper le métal avec une scie sauteuse ?

Pour couper le métal avec une scie sauteuse, il ne faut pas seulement utiliser une machine puissante. Il est aussi important d’employer la lame adéquate. La puissance de l’appareil ne suffit pas, il faut que les lames utilisées soient conformes à la coupe du métal.

Pour vous faciliter la tâche, voici quelque scie sauteuse qui pourrait bien vous intéressez. Elles ont été testées par de nombreux bricoleur averti, et les résultats sont très satisfaisants. De plus après avoir passé au crible leur caractéristique, on a pu constater qu’elle peut très bien couper les métaux nécessaires pour votre projet de bricolage.

  • En premier je vous présente la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL. Elle tourne à une puissance de 650 watts et avec lame adéquate, elle coupera sans problème vous matériaux. C’est un appareil très robuste qui ne permet pas les pannes ou casse en cours de route.
  • En second, si vous avez besoin de puissance, alors vous serez servi avec la scie sauteuse pendulaire Makita 4351 FCTJ. Elle est dotée d’une puissance incroyable de 720 watts, assez pour venir à bout de tous vos travaux. Si vous êtes un bricoleur régulier, il y a de grande chance que cet appareil est faite pour vous. Vous pourrez travailler confortablement grâce à son pommeau ergonomique et facile à prendre en main.

Si vous aimez les outils de marque Stanley, alors je vous suggère la scie sauteuse FEM340K. De couleur jaune, cet appareil saura finir vos travaux rapidement avec sa puissance de 710 watts. Elle est parfaite pour les professionnelles mais aussi pour les débutants et amateurs de bricolage.

scie sauteuse pour métal

scie sauteuse pour métal

Vous pourrez aussi choisir la scie sauteuse Mannesmann 12782. C’est un appareil très puissant de 800 watts. Rien ne peut résister à sa puissance. Vous serrez à l’aise pendant son utilisation. De plus la phase de découpe sera vite faite, un gain de temps considérable.

Je suis certain que vous avez trouvez ce que vous cherchiez, si vous d’autre question n’hésitez pas nous les envoyer.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Code promo sur l'outillageVoir sur Amazon
+
Comparatif Scie sauteuses
Login/Register access is temporary disabled