Test complet de la scie circulaire Black and Decker CD 601 - Comparatif Scie sauteuses

Test complet de la scie circulaire Black and Decker CD 601

Une scie circulaire vous aidera considérablement dans vos divers travaux de réparation, de création ou de rénovation. Elle est facile d’utilisation, multifonction, efficace, rapide et convient presque à tout le monde. La seule condition, c’est que vous ayez un minimum d’habileté en bricolage. La principale fonction d’une scie circulaire, c’est de couper et de découper des matériaux tels que le bois, les métaux non ferreux, les verres, les plastiques, le plexiglas, la mélamine et même du béton. Le plus de la scie circulaire par rapport à la scie classique, c’est qu’elle réalise des coupes nettes et précises. La capacité de la scie à travailler sur ces différentes surfaces dépendra du modèle et des caractéristiques de celle-ci. En effet, les modèles de scie circulaire fusent sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, les besoins et le budget. Face à cette multitude d’offre, vous trouverez très bien une scie circulaire qui réponde à vos besoins et qui saurait vous servir efficacement.

Si vous êtes un passionné de bricolage et que vous souhaitez adopter une scie circulaire pour être efficace dans vos divers travaux, cette circulaire CD 601 de chez Black and Decker est faite pour vous. Nous avons effectué plusieurs tests sur divers modèles et marques de scie circulaire et ce modèle possède bien les critères d’une excellente scie circulaire. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, elle vous conviendra toujours.

Cette scie circulaire proposée par l’allemand Black and Decker possède un design très soigné avec sa couleur orange foncé. Il offre un très bon confort d’utilisation grâce à sa bonne ergonomie. Ce critère peut paraître anodin au premier abord mais quand vous vous appliquerez sur votre travail, vous remarquerez qu’il est très important d’avoir une aisance dans le maniement de l’outil. Le premier point positif, c’est que cette scie circulaire ne pèse que 2,6 kg. C’est la raison pour laquelle elle conviendra très bien à un débutant car elle offre suffisamment de mobilité à son utilisateur. Elle est dotée de 2 poignées softgrip en caoutchouc à l’avant et à l’arrière de la scie circulaire. L’avantage d’être muni de 2 poignées, c’est que l’utilisateur pourra effectuer des coupes précises et nettes. En termes de sécurité, le caoutchouc qui se trouve sur les 2 poignées limite le risque de chute ou de fausse manipulation liée à l’utilisation de votre scie circulaire. Toujours dans la thématique de la physionomie de cette scie circulaire CD 601 de chez Black and Decker, ce modèle est une scie stationnaire de type side winder. C’est-à-dire qu’elle nécessite qu’on la branche sur une prise électrique pour pouvoir se mettre en marche. Son moteur et son disque se trouvent côte à côte. Le disque est rattaché directement au bloc moteur. A titre informatif, la scie circulaire peut couper divers matériaux grâce à ses lames en forme de disque qui tourne sur lui-même.

Cette scie circulaire peut réaliser différentes coupes : transversales, en biseau, du débitage et même du tronçonnage. Grâce à la semelle qui équipe cette scie circulaire, ces différentes coupes seront réalisées de façon bien nette et précise. Outre la semelle, la scie circulaire est également équipée d’un guide pour optimiser encore mieux la précision de coupe. L’option « guide » permet en fait à la lame de la scie d’être efficace pendant le scionnage. C’est par rapport à ces nombreuses capacités que cette scie circulaire serait parfaite même pour un professionnel. En outre, elle possède une puissance de 1100 watts et sa tension est de 230 volts. Ceci implique que cet outil peut tout à fait réaliser des travaux sur des matériaux solides. Ce que je reprocherai à ce modèle, c’est que le diamètre de sa lame est petit, du coup, elle ne peut pas réaliser des coupes profondes ou travailler sur une surface trop épaisse.

La marque Black and Decker est surtout reconnue pour la robustesse des appareils électroménagers et électriques qu’il propose. Comme tous les modèles que la marque offre, cette scie circulaire bénéficie aussi d’une garantie offerte par son fabricant en cas de défauts de fabrications. Un autre avantage de cette scie circulaire, c’est que si cet outil est généralement connu pour être bruyant, ce modèle est nettement plus silencieux que les autres. En outre, il émet moins de vibration. Ce dernier point contribue à la facilité de maniement de la scie circulaire. Cet outil est proposé sur le marché à un prix très attractif. En l’adoptant, vous aurez la possibilité de rénover vous-même votre intérieur sans avoir à faire appel à un professionnel qui vous coutera cher. Les petites réparations seront faites sans trop de difficultés. Si vous êtes plutôt créatif, vous pourriez vous fabriquer vous-même vos petits meubles, vous aménager votre petite terrasse, transformer les meubles dont vous n’avez plus besoins en autres mobilier à votre convenance. Une multitude de possibilité offerte par une scie circulaire de qualité et ultra performante.

Utiliser un appareil électronique suppose toujours la nécessité de prendre des mesures de sécurité pour éviter les éventuels accidents. Pour cela, il faut commencer par lire le mode d’emploi avant la première utilisation pour prendre connaissance des précautions d’usage et éviter les fausses manipulations. Ceci vous permettra également de vous familiariser avec votre scie circulaire. Sachez que pour limiter les accidents, cette scie circulaire est doté de carter de sécurité. Il s’agit d’une protection sur la partie supérieure de la lame sensée la couvrir pour éviter que l’utilisateur ne se blesse. Dans la même thématique, cette scie circulaire possède un système d’aspiration permanent qui permet d’avoir une bonne visibilité pendant votre travail sans que vous ne soyez gêné par la poussière ou les sciures.

Quoi qu’il en soit, manipuler un outil avec une forte puissance comme cette scie circulaire implique que vous soyez toujours vigilent même si le modèle possède déjà un bon nombre d’options qui prévient certains accidents. Tenez compte également des paramètres ci-après pour votre sécurité : travailler dans un endroit avec une luminosité adéquate (pas trop sombre ni trop clair), munissez vous de lunettes de protection et de masque pour votre nez et bouche, si besoin, porter des casques pour protéger vos oreilles car à la longue, même les petites choses infimes comme le bruit de votre scie circulaire peut nuire à votre santé.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Comparatif Scie sauteuses
Login/Register access is temporary disabled