Test complet de la scie circulaire Hitachi C7SB2 - Comparatif Scie sauteuses

Test complet de la scie circulaire Hitachi C7SB2

Il s’agit d’une scie circulaire haut de gamme qui conviendrait parfaitement à un professionnel. Une scie circulaire est reconnue pour être un outil qui sert à couper le bois. Selon ses caractéristiques, elle peut non seulement couper le bois dur ou tendre mais peut également découper d’autres matériaux comme le plastique, les métaux non ferreux mais aussi les PVC ou autres surfaces stratifiées.

Ce modèle est une scie circulaire stationnaire de type side winder. Elle est composée d’un bloc moteur et d’une lame en forme de disque qui tourne sur elle-même pour pouvoir couper les différentes substances. La spécificité de ce modèle, c’est que le bloc moteur et la lame se trouvent côte à côte. De ce fait, la scie circulaire est très facile à manier d’autant plus qu’elle ne pèse que 4 kg sur la balance. Le confort dans l’utilisation d’un outil aussi puissant qu’une scie circulaire est primordial dans la mesure où il garantit l’obtention d’un bon résultat mais il est également gage de la sécurité de son utilisateur. Un des avantages d’utiliser une scie circulaire au lieu d’une scie classique, c’est qu’elle fatigue moins son utilisateur et qu’elle offre un meilleur résultat de coupe. Pour favoriser l’obtention d’une coupe précise et bien nette, ce modèle de scie circulaire a été doté de 2 poignées soft grip en caoutchouc. Elles permettent non seulement de mieux manier l’outil et limiter de ce fait les risques d’accidents ou de chutes mais contribuent également à faciliter les travaux de coupes. En effet, une scie circulaire doit se tenir par 2 mains pour atténuer les vibrations émises par l’outil pendant la coupe mais aussi pour mieux guider la lame. Toujours dans le souci de réaliser des coupes nettes, cette scie circulaire est dotée d’un rail de guidage parallèle pour mieux orienter la lame.
En termes de performance, ce modèle de scie circulaire possède une puissance de 1710 watts.

Pour la scie circulaire, la puissance de l’appareil se traduit par le nombre de tours par minute qu’elle peut effectuer. Dans le cas de cette circulaire, elle est de 5000 tours par minute. Si on compare sa capacité à celles des autres modèles, elle est bien supérieure. Elle convient bien à un particulier comme à un professionnel puisqu’elle supporte tous les travaux de découpes. Qu’il s’agisse de découpe qui requiert une grande minutie ou que ce soit des travaux de dégrossissage, ce modèle de scie circulaire peut très bien le supporter. Si vous êtes un professionnel en menuiserie, vous n’avez aucune inquiétude à avoir étant donné que cette scie circulaire peut supporter sans difficulté une utilisation continue et peut parfaitement travailler sur diverses surfaces.

Toujours en matière d’efficacité, cette scie circulaire est dotée d’une lame carbure de 185 mm de diamètre. Si on compare avec les autres modèles, c’est un très bon diamètre. Sa lame est intéressante dans la mesure où elle permet d’effectuer des coupes jusqu’à une profondeur de 65 mm à 90°. Le taux d’inclinaison de la scie peut aller jusqu’à 45° ; dans ce cas, elle peut réaliser des coupes allant jusqu’à une profondeur de 47 mm. Dans la même thématique, ce modèle de scie circulaire est doté d’une option qui permet de faciliter le réglage de l’inclinaison de la scie circulaire.
Si vous êtes un bricoleur occasionnel, ces quelques lignes vous auront rassuré sur la performance et la fiabilité de cette scie circulaire. Si vous voulez investir dans un matériel robuste et qui dure, elle est parfaite pour vous. Vous aurez ainsi la possibilité de faire par vous-même vos divers travaux de réparation sans avoir à faire appel forcément à un réparateur et allouer un budget conséquent. Vous investissez une seule fois dans l’achat de cette scie circulaire et avec un peu de dextérité en bricolage, vous êtes tranquille pour des années en matière de réparation ou de rénovation. Avec plus d’exercices et au fur et à mesure que vous vous habituerez à votre scie circulaire, vous serez en mesure de construire de petits meubles, vous aménager un petit jardin ou pourquoi pas construire une petite terrasse. Une multitude de possibilités s’offrira à vous, faites jouer votre imagination.

S’agissant d’un appareil ultra puissant, cette scie circulaire est dotée d’options qui permettent de limiter les risques d’accidents. A titre d’exemple, la partie supérieure de sa lame est couverte par un carter de sécurité pour que son possesseur ne se blesse pas si jamais ses mains glissent. Cette scie circulaire est également équipée d’un interrupteur de sécurité pour éviter que l’appareil ne se mette en marche inopinément. Je recommande d’ailleurs à tous les futurs utilisateurs de cette scie circulaire de prendre connaissance des dispositifs de sécurité inscrits dans le mode d’emploi avant la première utilisation. Je préconise également que les utilisateurs devraient se munir d’accessoires adéquats afin de mieux se protéger. Il pourrait s’agir de masque, de casque ou encore de lunettes. Plus vous serez à l’aise pendant vos travaux de coupe, plus vous serez performants et vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Comparatif Scie sauteuses
Login/Register access is temporary disabled